- Lire

Thriller du printemps - Le tatoueur de Brighton

Marie Torres - 13 avril 2017
Des jeunes femmes qui disparaissent, un squelette déterré, un tueur en série machiavélique... Et un commissaire Roy Grace qui ne sait plus où donner de la tête. Beaucoup de suspense pour un thriller captivant.

«Ok, ma chérie. Verrouille les portières. Fais demi-tour et ressors immédiatement.

Elle ne répondit pas.

Logan, tu m’écoutes ?

Il entendit un cri.

Un cri horrible.

Puis plus rien

Alors Jamie s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et tente de la rappeler. Mais elle ne répond pas. Elle ne répond plus depuis ce cri - horrible - et juste après lui avoir dit qu’il y avait un homme dans le parking souterrain de leur immeuble.

Alertée par Jamie, la police est aussitôt sur les lieux mais le commissaire Roy Grace et son équipe ne peuvent que constater la disparition de Logan. Coïncidence, ou pas, une autre jeune femme disparaît alors qu’un squelette - qui s’avérera celui d’une femme d’une trentaine d’années - est déterré.

Le commissaire consulte les archives de la police et ressort d’autres affaires similaires... L’ombre d’un tueur en série commence à planer sur Brighton. Et Roy Grace est inquiet.

« J’ai un mauvais pressentiment, mec. J’ai l’impression que ces meurtres sont liés entre eux. Le tatouage, les cheveux, l’âge, le profil de la victime

En donnant la parole, tour à tour, à la police, à la victime et au tueur, Peter James intensifie le suspense de cette nouvelle enquête du commissaire Roy Grace, parfaitement bien ficelée et rythmée. Un excellent thriller, captivant et prenant d’un bout à l’autre.

Lettres de chair
Peter James
Traduction Raphaelle Dedourge
Editions Fleuve noir, 13 avril 2017
19,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Né il y a plusieurs millénaire, ustensile utilitaire, accessoire de mode très prisé puis tombé dans l'oubli, l'éventail semble avoir de nouveau le vent en poupe. Georgina Letourmy-Bordier, Experte en éventails à Drouot - Docteur en Histoire de l'Art, nous en parle. La suite ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Dur dur covid 19 - Micmag touché !
Micmag dans la douleur après la perte d'un ami et co-fondateur de Micmag.net. Thierry Bommart  (informaticien) a succombé suite à une insuffisance respiratoire. Jean-Louis Langlois qui a filmé plusieurs de nos reportages TV a plongé dans le noir puis est en cours de récupération.
 
Bansky à Barcelone - 100% non autorisée
Une centaine de reproduction dans un espace 'Trafalgar' par des artistes eux aussi anonymes. Bansky n'a à ce jour jamais montré son vrai visage ni son identité.
 
Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe.