- Lire

L'Aigle noir plane sur l'île de La Réunion

Marie Torres - 14 novembre 2022
Assassinats, trafic, inceste... le dernier roman de Jacques Saussey, "L'aigle noir", vous transportera à La Réunion... mais pas sur une île paradisiaque. Un thriller noir et glaçant.

"J'ai... J'ai perdu mon fils, en décembre dernier. Il avait vingt-sept ans. Son hélicoptère s'est écrasé dans la montagne. Lorsque les secours ont pu se rendre sur les lieux de crash, il ne restait plus de lui et de son appareil qu'un cadavre et un tas de ferraille calcinés."

Hubert Bourdonnais, un riche industriel, ne croit pas que l'accident qui a coûté la vie à son fils, Pierre, soit accidentel. Il demande à Paul Kessler, un commandant de police à la retraite, de se rendre sur l'ïle de La Réunion, où le crash a eu lieu, pour enquêter. Sur place, Kessler se rapproche du commandant Rodriguez qui reprend l'affaire...

Une affaire pas si simple... à laquelle d'autres viennent se greffer : celle de Sogbe, le sorcier, l'assassin, le manipuleur... celle de cette petite fille victime d'inceste... et d'autres encore. Mais pas de panique, ne craignez surtout pas de perdre "le fil"de l'histoire. Avec talent et habilité, Jacques Saussey construit son roman, comme une sorte de grand puzzle, un thriller froid et parfois glaçant sous le soleil ardent de La Réunion. Et vous aimerez ça !

Marie Torres pour www.micmag.net
L'Aigle noir
Jacques Saussey
Editions Fleuve Noir, Octobre 2022
22,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

L'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux

Si le titre pas eu un énorme succès à sa sortie en janvier 1978, aujourd'hui, « Mr Blue Sky » est l'un des morceaux des années 70 les plus téléchargés et diffusés en streaming. Histoire d'une chanson « ensoleillée » ... Lire la suite, ici.


Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.