Sao Paulo - 

Roger Waters des Pink Floyd s’en prend à l’extrême droite au Brésil

Mink - 10 octobre 2018
En plein concert de Roger Waters à São Paulo (Brésil) le 9 octobre des projections du genre « ELE NÃO » (non pas lui) et une autre projection montrant une liste de présidents « néofascistes » dont le candidat brésilien d’extrême droite Bolsonaro ont provoqué une vive tension.

Projections de cette photo sur la scène du concert à São Paulo Ph. D.R.

En plein concert de Roger Waters à Sao Paulo (Brésil) le 9 octobre des projections du genre « ELE NÃO » (non pas lui) et une autre projection montrant une liste de présidents « néofascistes » dont le candidat brésilien d’extrême droite Bolsonaro ont provoqué une vive tension.

Une partie du public à lancé des insultes du genre « go home », «  fils de pute ». Puis un brouhaha s’en est suivi ce qui montre à quel point la tension est vive en ce moment au Brésil à l’approche du second tour. Bolsonaro, le candidat favorable aux armes et ouvertement misogyne, homophobe n’a cessé de lancer des appels au meurtre du genre : « un bon bandit est un bandit mort ». Il a aussi affirmé qu’une des erreurs de la dictature militaire est d’avoir torturé et non pas éliminé les opposants.

Roger Waters, musicien activiste qui n’a jamais caché ses idées libertaires, s’est donc exclamé qu’il « était pour le respect des droits humains et contre toute forme de dictature même s’il ne connaissait pas exactement la situation du pays ». Sa tournée qui ne fait que commencer au Brésil pourrait être marquée par des incidents.

Mink pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

La reine-mère, le corbillard et .... les Who !

Quel rapport entre la reine-mère, un corbillard et My Generation, tube fétiche des Who ? A première vue, aucun. Cependant, en y regardant de plus prés et en fouillant un peu dans le passé de Peter Townshend, on arrive à trouver un lien. Une histoire abracadabrantesque, digne de ce groupe hors-normes. La suite, ici.

Going out in Paris


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

News flash

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.