Sao Paulo - 

Roger Waters des Pink Floyd s’en prend à l’extrême droite au Brésil

Mink - 10 octobre 2018
En plein concert de Roger Waters à São Paulo (Brésil) le 9 octobre des projections du genre « ELE NÃO » (non pas lui) et une autre projection montrant une liste de présidents « néofascistes » dont le candidat brésilien d’extrême droite Bolsonaro ont provoqué une vive tension.

Projections de cette photo sur la scène du concert à São Paulo Ph. D.R.

En plein concert de Roger Waters à Sao Paulo (Brésil) le 9 octobre des projections du genre « ELE NÃO » (non pas lui) et une autre projection montrant une liste de présidents « néofascistes » dont le candidat brésilien d’extrême droite Bolsonaro ont provoqué une vive tension.

Une partie du public à lancé des insultes du genre « go home », «  fils de pute ». Puis un brouhaha s’en est suivi ce qui montre à quel point la tension est vive en ce moment au Brésil à l’approche du second tour. Bolsonaro, le candidat favorable aux armes et ouvertement misogyne, homophobe n’a cessé de lancer des appels au meurtre du genre : « un bon bandit est un bandit mort ». Il a aussi affirmé qu’une des erreurs de la dictature militaire est d’avoir torturé et non pas éliminé les opposants.

Roger Waters, musicien activiste qui n’a jamais caché ses idées libertaires, s’est donc exclamé qu’il « était pour le respect des droits humains et contre toute forme de dictature même s’il ne connaissait pas exactement la situation du pays ». Sa tournée qui ne fait que commencer au Brésil pourrait être marquée par des incidents.

Mink pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.