Sao Paulo - 

Roger Waters des Pink Floyd s’en prend à l’extrême droite au Brésil

Mink - 10 octobre 2018
En plein concert de Roger Waters à São Paulo (Brésil) le 9 octobre des projections du genre « ELE NÃO » (non pas lui) et une autre projection montrant une liste de présidents « néofascistes » dont le candidat brésilien d’extrême droite Bolsonaro ont provoqué une vive tension.

Projections de cette photo sur la scène du concert à São Paulo Ph. D.R.

En plein concert de Roger Waters à Sao Paulo (Brésil) le 9 octobre des projections du genre « ELE NÃO » (non pas lui) et une autre projection montrant une liste de présidents « néofascistes » dont le candidat brésilien d’extrême droite Bolsonaro ont provoqué une vive tension.

Une partie du public à lancé des insultes du genre « go home », «  fils de pute ». Puis un brouhaha s’en est suivi ce qui montre à quel point la tension est vive en ce moment au Brésil à l’approche du second tour. Bolsonaro, le candidat favorable aux armes et ouvertement misogyne, homophobe n’a cessé de lancer des appels au meurtre du genre : « un bon bandit est un bandit mort ». Il a aussi affirmé qu’une des erreurs de la dictature militaire est d’avoir torturé et non pas éliminé les opposants.

Roger Waters, musicien activiste qui n’a jamais caché ses idées libertaires, s’est donc exclamé qu’il « était pour le respect des droits humains et contre toute forme de dictature même s’il ne connaissait pas exactement la situation du pays ». Sa tournée qui ne fait que commencer au Brésil pourrait être marquée par des incidents.

Mink pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Cartes postales, voitures miniatures, coqs, boules de neige mais aussi jukeboxes... 23% des Français de plus de 15 ans déclarent réaliser une collection. Qui sont-ils ? Pourquoi conservent-ils des objets ? Retour sur quelques portraits de "passionnés". Lire la suite.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Jusqu'au 27 janvier 2019, le Musée du Luxembourg propose une rétrospective d'Alphonse Mucha. Affiches, planches, peintures, photographies, bijoux, sculptures, pastels... sont à découvrir. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Récompenses
Le prix André-Malraux 2018 du roman engagé a été attribué à Javier Cercas pour Le monarque des ombres, celui de l’essai sur l’art à Georges Roque pour Quand la lumière devient couleur.
 
Brésil

Plus de 4000 professionnels du livre ont signé une pétition en ligne, pour soutenir la candidature de Fernando Haddad (Parti des travailleurs) à la présidence et alerter sur les dérives de son opposant Jair Bolsonaro.

 
Un journaliste tué au Mexique
Mario Gomez est le 9e reporter tué cette année au Mexique, deuxième pays le plus dangereux pour exercer l’activité de journaliste après la Syrie.
 
Des notes de frais faramineuses
Le Canard enchaîné du 19/09 chiffre à 410 000 euros sur cinq ans – soit plus de 6 800 euros par mois les frais de transport de Jean-Paul Cluzel l'ex patron des musées nationaux
 
Insolite !
Une librairie de Brattlebroro, dans l’Etat du Vermont, au nord-ouest des Etats-Unis, donne des livres au commissariat de sa ville pour occuper les personnes en garde à vue.

El disco de la semana

Our photographer Michael Wagener in Africa send every month 1 picture from his trip around the world

Flora and Cherrelle From France. Both are living currently in Nairobi , but I met them at the Crazy Afrika Burn (the spirit of Nevada's famous Burning Man to Stonehenge Private Reserve). A electronic music festival in the Karoo desert of South Africa. ©Michael Wagener may 2018