Paris, France - Vintage

Nouveau: L'Appartement EMMAÜS au 104 à Paris

Monique Cabré - 17 mars 2013
Un lieu de vente Vintage particulièrement réussi ! Vous y chinerez toutes sortes d’objets à partir de quelques euros. Bibelots, accessoires, vêtements sont présentés selon les pièces d’une maison.

 

Une vraie caverne d’Ali-Baba comme le sont tous les Emmaüs, avec cette particularité, mettre en scène des objets de la vie quotidienne selon une organisation qui reprend celle de la maison. De grandes lettres indiquent MANGER, DORMIR, ou S’HABILLER, d’où le nom d’ « Appartement ».

Les habitants du quartier peuvent y déposer leurs dons, une multitude d’objets hétéroclites dont ils souhaitent se débarrasser… une bonne œuvre… vous achèterez solidaire en aidant Emmaüs Défi dans son combat pour la réinsertion par l’emploi, des personnes en grande difficulté.

 

Le lieu : les anciennes Pompes Funèbres de ville de Paris, datées du XIXe siècle et restaurées en bâtiment artistique.

Après l’édification du bâtiment en 1873 par le diocèse, c’est en 1905 qu’est créé le Service Municipal des Pompes Funèbres (SMPF). Sur le site de la rue d’Aubervilliers l’activité fut intense jusqu’à sa fermeture en 1997. 27.000 corbillards partaient du SMPF et 1.400 personnes y travaillaient : menuisiers, ébénistes, maçons, services administratifs, carrossiers, couturières, peintres…

 

Eve Gasparin et la Tribu Déco Défi transforment l’endroit et s’installent dans le cadre d’un bric-à-brac pittoresque et attrayant, mais dans un décor d’appartement qui fait le bonheur des chineurs. La mise en scène signée Frank Fellemann en fait un lieu de vie très fréquenté pour ses bonnes affaires, dans l’esprit Emmaüs.

 

En pratique :

Le 104, 104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris.Métros : Riquet, Max Dormoy ou Stalingrad

 

 

 


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Satisfaction des Stones.



Going out in Paris

C'est reparti pour le confinement... et pour la fermeture des musées ! Aussi Micmag vous propose une sélection de musées proposant des visites virtuelles de leurs espaces et expositions. Bonne visite, ici.

News flash

La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage