Paris, France - Vintage

Nouveau: L'Appartement EMMAÜS au 104 à Paris

Monique Cabré - 17 mars 2013
Un lieu de vente Vintage particulièrement réussi ! Vous y chinerez toutes sortes d’objets à partir de quelques euros. Bibelots, accessoires, vêtements sont présentés selon les pièces d’une maison.

 

Une vraie caverne d’Ali-Baba comme le sont tous les Emmaüs, avec cette particularité, mettre en scène des objets de la vie quotidienne selon une organisation qui reprend celle de la maison. De grandes lettres indiquent MANGER, DORMIR, ou S’HABILLER, d’où le nom d’ « Appartement ».

Les habitants du quartier peuvent y déposer leurs dons, une multitude d’objets hétéroclites dont ils souhaitent se débarrasser… une bonne œuvre… vous achèterez solidaire en aidant Emmaüs Défi dans son combat pour la réinsertion par l’emploi, des personnes en grande difficulté.

 

Le lieu : les anciennes Pompes Funèbres de ville de Paris, datées du XIXe siècle et restaurées en bâtiment artistique.

Après l’édification du bâtiment en 1873 par le diocèse, c’est en 1905 qu’est créé le Service Municipal des Pompes Funèbres (SMPF). Sur le site de la rue d’Aubervilliers l’activité fut intense jusqu’à sa fermeture en 1997. 27.000 corbillards partaient du SMPF et 1.400 personnes y travaillaient : menuisiers, ébénistes, maçons, services administratifs, carrossiers, couturières, peintres…

 

Eve Gasparin et la Tribu Déco Défi transforment l’endroit et s’installent dans le cadre d’un bric-à-brac pittoresque et attrayant, mais dans un décor d’appartement qui fait le bonheur des chineurs. La mise en scène signée Frank Fellemann en fait un lieu de vie très fréquenté pour ses bonnes affaires, dans l’esprit Emmaüs.

 

En pratique :

Le 104, 104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris.Métros : Riquet, Max Dormoy ou Stalingrad

 

 

 


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)