Paris - Vintage

Collectionnite aigüe au Salon du Vintage

Marie Torres - 3 septembre 2015
Pour sa 18ème édition, le Salon du Vintage met en avant des grands collectionneurs avec plus de 150 exposants mode qui vous présenteront leurs trésors. Rendez-vous les 17 et 18 octobre au Carré du Temple à Paris.

Plus de 150 exposants sur 2 000 m2, c’est ce que vous offrira, les samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre, le 18ème salon du Vintage au Carré du Temple à Paris.

Parmi eux,  Olivier Châtenet, l’un des plus grands collectionneurs  « Yves Saint Laurent », présentera une exposition sur  le thème de la saharienne, création emblématique de l’œuvre du créateur. Une pièce, vous le verrez, qu’il n’a cessé  de retravailler et de moderniser, de 1969 à 1980.

Autre exposant de choix, la Galerie XXO,  spécialiste du mobilier Vintage depuis 20 ans, qui proposera une exposition de chaises, fauteuils, canapés du début des années 60 à la fin des années 90. Parmi les pièces les plus caractéristiques, le fauteuil ballchair vu dans la série du Prisonnier ou dans Men in black, ou le Ghost, vu dans la série Sex and the city… le tout dans un décor Xtra Xtra Original… N’oubliez pas, c’est le 17 et 18 octobre.

Marie Torres pour www.micmag.net
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris
Samedi 17 Octobre | 11h – 20h
Dimanche 18 Octobre | 11h – 19h
Métro
Temple | Ligne 3
République | Ligne 3 / 5 / 8 / 9 / 11
Entrée
6 euros
1
2
3
4
  • Carré du Temple
  • Banquette modulaire XXO
  • Fauteuil Christian Daninos XXO
  • Saharienne Yves Saint Laurent 1969

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

Vintage world (Click on the title)

You really got me, l'ADN des Kinks

 Sorti en 1964, "You really got me", troisième 45 T des Kinks, connait un succès immédiat. Il était temps, après deux échecs, leur maison de disque projetait de rompre leur contrat. Retour sur un standard incontournable du rock qui a failli ne jamais voir le jour... Lire la suite, ici

Going out in Paris


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

News flash

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.