Paris - Vintage

Un site Internet dédié à la vente de la bibliothèque de Pierre Bergé

Marie Torres - 14 octobre 2015
Dante, Rabelais, Cervantès, Shakespeare, Balzac, Flaubert… Le 11 décembre 2015, Pierre Bergé mettra en vente des ouvrages prestigieux de sa bibliothèque que vous pouvez dès à présent découvrir, avec leur estimation, sur Internet.
Pierre Bergé dans sa bibliothèque, rue Bonaparte à Paris. © D. R.

Une édition des Confessions de Saint Augustin, imprimée à Strasbourg vers 1470, un exemplaire des Essais de Montaigne de 1580, Don Quichotte de Cervantès (1605), Les Démons de Dostoïevski  (1873), Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde (1891) ou encore, un peu plus près de nous, Poema de Canto Jondo de Federico Garcia Lorca (1931)… Que du beau monde sur les rayonnages de la bibliothèque de Pierre Bergé. Eh bien, du 8 au 10 décembre 2015, à l’hôtel Drouot de Paris, vous pourrez admirer une sélection de soixante ouvrages de cette prestigieuse collection, avant la vente du 11 décembre.

« De toute façon, j’ai toujours su que les œuvres d’art n’appartiennent à personne, qu’on avait la chance de les accueillir mais qu’elles finiraient par s’envoler comme des oiseaux migrateurs vers d’autres cieux »  aime à dire Pierre Bergé. Alors si vous rêvez qu’un de ses petits bijoux viennent planer ou se poser dans votre bibliothèque, vous pouvez consulter, dès à présent, le catalogue des titres et de leur estimation sur le site Bibliothèque Pierre Bergé.


Marie Torres pour www.micmag.net
Prochaines expositions
Londres : du 6 au 9 novembre 2015 Sotheby’s - 34-35 New Bond Street London W1A 2AA U
Bruxelles : le 19 novembre 2015 Pierre Bergé & associés – 47, avenue du Général de Gaulle- 1050 Bruxelles
Paris : du 8 au 10 décembre 2015 de 11h à 18h Drouot-Richelieu, 9 rue Drouot, 75009 Paris, France

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Satisfaction des Stones.



Going out in Paris

C'est reparti pour le confinement... et pour la fermeture des musées ! Aussi Micmag vous propose une sélection de musées proposant des visites virtuelles de leurs espaces et expositions. Bonne visite, ici.

News flash

La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage