Paris - Vintage

Un site Internet dédié à la vente de la bibliothèque de Pierre Bergé

Marie Torres - 14 octobre 2015
Dante, Rabelais, Cervantès, Shakespeare, Balzac, Flaubert… Le 11 décembre 2015, Pierre Bergé mettra en vente des ouvrages prestigieux de sa bibliothèque que vous pouvez dès à présent découvrir, avec leur estimation, sur Internet.
Pierre Bergé dans sa bibliothèque, rue Bonaparte à Paris. © D. R.

Une édition des Confessions de Saint Augustin, imprimée à Strasbourg vers 1470, un exemplaire des Essais de Montaigne de 1580, Don Quichotte de Cervantès (1605), Les Démons de Dostoïevski  (1873), Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde (1891) ou encore, un peu plus près de nous, Poema de Canto Jondo de Federico Garcia Lorca (1931)… Que du beau monde sur les rayonnages de la bibliothèque de Pierre Bergé. Eh bien, du 8 au 10 décembre 2015, à l’hôtel Drouot de Paris, vous pourrez admirer une sélection de soixante ouvrages de cette prestigieuse collection, avant la vente du 11 décembre.

« De toute façon, j’ai toujours su que les œuvres d’art n’appartiennent à personne, qu’on avait la chance de les accueillir mais qu’elles finiraient par s’envoler comme des oiseaux migrateurs vers d’autres cieux »  aime à dire Pierre Bergé. Alors si vous rêvez qu’un de ses petits bijoux viennent planer ou se poser dans votre bibliothèque, vous pouvez consulter, dès à présent, le catalogue des titres et de leur estimation sur le site Bibliothèque Pierre Bergé.


Marie Torres pour www.micmag.net
Prochaines expositions
Londres : du 6 au 9 novembre 2015 Sotheby’s - 34-35 New Bond Street London W1A 2AA U
Bruxelles : le 19 novembre 2015 Pierre Bergé & associés – 47, avenue du Général de Gaulle- 1050 Bruxelles
Paris : du 8 au 10 décembre 2015 de 11h à 18h Drouot-Richelieu, 9 rue Drouot, 75009 Paris, France

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)