- Vintage

Qui ?Comment ? Pourquoi ? Tout sur un titre musical ! Wild Thing des Troggs (années 60).

Marie Torres - 24 août 2020
Extrait de l'album "From Nowhere" du groupe britannique, The Troggs, le titre "Wild Thing" a été un succès international et a obtenu un disque d'or au milieu des années 60. Découvrez son histoire...

Wild Thing est enregistré pour la première fois en 1965 par un groupe new-yorkais, The Wild Ones. Une interprétation qui marque peu les esprits. L'année suivante, en 1966, c'est au tour des Troggs de s'emparer du morceau. The Troggs ? Quatre Britanniques de Andover : Reg Presley, Ronnie Bond, Pete Staples et Tony Murray dirigés par Larry Page, le manager des Kinks. Le succès est immédiat et international. Le 45 T est vendu à plus d'un million d'exemplaires et devient disque d'or.

Le morceau sera ensuite interprété par plusieurs groupes mais sans jamais atteindre le succès des Troggs. En 1967, il est repris par The Kingsmen, un groupe américain connu pour sa reprise de Louie Louie de Richard Berry & The Pharaohs (1957).

The Jimi Hendrix Experience entonnera fréquemment Wild Thing sur scène, notamment, en 1967, lors du Festival international de musique pop de MontereySuivront The Runaways en 1977, The Meteors en 1983 et même Amanda Lear en 1986.

Et puis, il y a cette récente publicité de Guerlain où l'on voit Angelina Jolie évoluait sur des paysages végétaux du Cambodge avec, en fond sonore, la voix de Reg Presley... Et bien sûr on peut se demander quel rapport il peut avoir entre Guerlain, Angelina Jolie et les Troggs. Aucun ? Eh bien si, il y en a un. Il y a un rapport entre la comédienne et nos quatre Britanniques. Ou du moins avec Wild Thing car les paroles de la chanson ont été écrites par un certain Chip Taylor, pseudonyme de James Voight qui n'est autre que le frère de John Voight, acteur américain et père d'Angelina Jolie et donc le tonton de l'actrice... Et oui, le monde est petit mais que cela ne vous empêche pas de (re) découvrir The Troggs. Ils en valent vraiment le détour...

Marie Torres pour www.micmag.net
Wild Thing (45 T)
The Troggs
Fontana (1966)
A partir de 10 euros

From Nowhere (33 T)
The Troggs
Fontana (1966)
A partir de 15 euros

Si vous voulez connaître la côte de vos vieux vinyles :

Les 45-tours anglais des sixties
Argus et classements au hit-parade
Daniel Lesueur
Editions Camion Blanc, 2016
30 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Hey Jude des Beatles.

Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

News flash

Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !