Dublin (Irlande) - Arts

Oscar Wilde, le dandy de Merrion Square...

Marie Torres - 1er mai 2020
Avec un confinement qui ne se lèvera que progressivement, l'envie de vacances se fait de plus en plus pressante. Micmag.net vous propose une petite escapade à Merrion Square (Dublin), en compagnie d'Oscar Wilde...
 
Paris - Arts

Illustrations jeunesse : des oeuvres originales à des prix accessibles...

Marie Torres interview - 26 mars 2018
Peintures, dessins, gravures, encres... Derrière chaque livre pour la jeunesse se cachent des oeuvres originales. Ce sont ces illustrations, travail d'artistes talentueux, que propose la Galerie Robillard, à des prix abordables. Antoine Ullmann nous en parle.
 
Venise - Arts

Le carnaval de Venise en photos

Marie Torres / Photos Brigitte Tarrier et Denis Monnier - 21 février 2018
Le mythique Carnaval de Venise, temps fort de l'hiver italien, vient de se terminer... Mais il n'est pas trop tard pour découvrir ses masques, ses gondoles et son histoire...
 
 - Art

Rencontre avec une amoureuse de l'art haïtien

Marie Torres - 16 janvier 2018
Maria Isabel Moreno, directrice de la Galerie Flamboyant à Pétion-ville (Haïti), est spécialisée dans l'art primitif haïtien depuis 1980. Elle nous en parle avec beaucoup de chaleur. Rencontre.
 
Bilbao - Arts

Museo Guggenheim Bilbao - veinte años de arte !

Julia Mª Carvajal, Culturamas - 
El Museo Guggenheim de Bilbao cumple veinte años. El balance no puede ser más positivo, los más prestigiosos artistas, reconocidos a nivel internacional, han ocupado sus salas con obras representativas y emblemáticas.
 
Barcelone - Arts

L'énigme des photos perdues de Barcelone

Marie Torres - 13 mai 2017
L’histoire commence comme un conte de fée : il était une fois un
touriste américain qui acheta, sur un marché aux puces de
Barcelone, des pellicules photo pour quelque 3,50 euros. De
retour dans son pays, il les fit développer et découvrit un
véritable trésor...
 
Brésil - Reportages

Éric Maréchal : « The Artfabric redonne de la visibilité à ceux qui sont devenus invisibles »

Corentin CHAUVEL lepetitjournal. - 5 décembre 2016
Après une exposition, il y a neuf ans à Paris, Eric Maréchal, ce « chasseur d’images urbaines », a trouvé l’amour à São Paulo et s’est lancé dans un nouveau projet, « The Artfabric ». Entretien.
 
Paris - Reportage

Sur les traces parisiennes d'Oscar Wilde

Marie Torres / Photos Patrice Dalmagne - 4 novembre 2016
Il aimait la France et Paris, l’Irlandais Oscar Wilde a fait de nombreux séjours dans la capitale. Nous l’avons suivi, d’hôtel en café, jusqu’à sa dernière demeure au Père-Lachaise. Parcours illustré.
 
Louis-Georges Tin, président du CRAN, milite depuis 2013, pour la restitution des objets d’art aux pays d’origine. Aujourd’hui, il encourage et soutient la demande du Bénin.
 
 - Arts

A qui appartient l'oeuvre d'art ?

Marie Torres - 
Serge Schoffel est défenseur d’un patrimoine universel et, à ce titre, s’oppose à la restitution des œuvres à leur pays d’origine. Il explique son point de vue.
 
<< Inicio < Anterior 1 2 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 2

Ultima hora

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !