Paris - Arts

Illustrations jeunesse : des oeuvres originales à des prix accessibles...

Marie Torres interview - 26 mars 2018
Peintures, dessins, gravures, encres... Derrière chaque livre pour la jeunesse se cachent des oeuvres originales. Ce sont ces illustrations, travail d'artistes talentueux, que propose la Galerie Robillard, à des prix abordables. Antoine Ullmann nous en parle.
 
Venise - Arts

Le carnaval de Venise en photos

Marie Torres / Photos Brigitte Tarrier et Denis Monnier - 21 février 2018
Le mythique Carnaval de Venise, temps fort de l'hiver italien, vient de se terminer... Mais il n'est pas trop tard pour découvrir ses masques, ses gondoles et son histoire...
 
 - Art

Rencontre avec une amoureuse de l'art haïtien

Marie Torres - 16 janvier 2018
Maria Isabel Moreno, directrice de la Galerie Flamboyant à Pétion-ville (Haïti), est spécialisée dans l'art primitif haïtien depuis 1980. Elle nous en parle avec beaucoup de chaleur. Rencontre.
 
Bilbao - Arts

Museo Guggenheim Bilbao - veinte años de arte !

Julia Mª Carvajal, Culturamas - 
El Museo Guggenheim de Bilbao cumple veinte años. El balance no puede ser más positivo, los más prestigiosos artistas, reconocidos a nivel internacional, han ocupado sus salas con obras representativas y emblemáticas.
 
Barcelone - Arts

L'énigme des photos perdues de Barcelone

Marie Torres - 13 mai 2017
L’histoire commence comme un conte de fée : il était une fois un
touriste américain qui acheta, sur un marché aux puces de
Barcelone, des pellicules photo pour quelque 3,50 euros. De
retour dans son pays, il les fit développer et découvrit un
véritable trésor...
 
Brésil - Reportages

Éric Maréchal : « The Artfabric redonne de la visibilité à ceux qui sont devenus invisibles »

Corentin CHAUVEL lepetitjournal. - 5 décembre 2016
Après une exposition, il y a neuf ans à Paris, Eric Maréchal, ce « chasseur d’images urbaines », a trouvé l’amour à São Paulo et s’est lancé dans un nouveau projet, « The Artfabric ». Entretien.
 
Paris - Reportage

Sur les traces parisiennes d'Oscar Wilde

Marie Torres / Photos Patrice Dalmagne - 4 novembre 2016
Il aimait la France et Paris, l’Irlandais Oscar Wilde a fait de nombreux séjours dans la capitale. Nous l’avons suivi, d’hôtel en café, jusqu’à sa dernière demeure au Père-Lachaise. Parcours illustré.
 
Louis-Georges Tin, président du CRAN, milite depuis 2013, pour la restitution des objets d’art aux pays d’origine. Aujourd’hui, il encourage et soutient la demande du Bénin.
 
 - Arts

A qui appartient l'oeuvre d'art ?

Marie Torres - 
Serge Schoffel est défenseur d’un patrimoine universel et, à ce titre, s’oppose à la restitution des œuvres à leur pays d’origine. Il explique son point de vue.
 
Mons – Belgique - Arts

L’hommage de Gérard Garouste à Don Quichotte le fou

Élise Barry - 26 septembre 2016
Avec le roman de Cervantès en toile de fond, le musée des Beaux-Arts de Mons (Belgique) anime une centaine d’œuvres de Gérard Garouste, jusqu’au 29 janvier 2017. Aux sources de l’inspiration du peintre intranquille : la folie donquichottesque, le Talmud et le visage de Denis Lavant.
 
<< Inicio < Anterior 1 2 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 2

Ultima hora

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."