Crée en 1816 à Rome, le Barbier de Séville est l’un des premiers triomphes européens de l’opéra. S’inspirant de Beaumarchais, Rossini en a conservé la fougue pour créer ce bouillonnant opera buffa. Le metteur en scène Damiano Michieletto ajoute une page éclatante à l'histoire de ce chef-d’oeuvre.
 
 - Agenda

Mavis Staples : la diva soul est de retour sur scène !

Jean-Christophe Mary - 24 mai 2022
En amont de son concert à la Cigale le 8 Juin 2022, coup de projecteur sur Mavis Staples, monument de la soul des 60's et des 70's.
 
Téléportée en Suisse, la pièce culte de Molière fait son grand retour à la Comédie-Française dans une mise en scène burlesque et colorée signée Lilo Baur.
 
 - Agenda

La Bayadère le ballet de Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille de Paris

Jean-Christophe Mary - 3 avril 2022
Ultime oeuvre d’une vie tout entière consacrée à la danse, La Bayadère de Rudolf Noureev est devenue l’un des joyaux du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris. A l'affiche de l'Opéra Bastille de Paris jusqu'au 6 mai prochain.
 
Jusqu'au 2 janvier 2023, l’Atelier des Lumières présente deux expositions numériques immersives « Cezanne, lumières de Provence » en programme long puis « Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait » en programme court. A ne pas manquer.
 
 - Agenda

Wocceck à l'Opéra Bastille : une oeuvre hantée et glaçante !

Jean-Christophe Mary - 13 mars 2022
Invité pour la première fois à l’Opéra national de Paris, le metteur en scène sud-africain William Kentridge revisite Wozzeck, l'oeuvre majeure d’Alban Berg et la transpose durant la Première Guerre mondiale.
 
Un mariage arrangé, des amours contrariées, une belle-mère cupide et un bourgeois abusé par des imposteurs, Molière réunit tous les ingrédients d'une comédie réussie. La mise en scène crépusculaire de Claude Stratz est à nouveau à l'affiche de La Comédie Française.
 
Cent ans après sa sortie au milieu des années folles, l'oeuvre de F. Scott Fitzgerald qui traite du jeu des apparences, et de la difficulté de sortir de sa condition sociale n’a rien perdu de sa modernité.
 
 - Agenda

Les Producteurs au Théâtre de Paris : un show musical hilarant d'une efficacité redoutable.

Jean-Christophe Mary/Marie Torres - 22 février 2022
Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l'assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un cast improbable... rien ne se passera comme prévu.
 
« Bruno Lemaire a du charisme, Cyril Hanouna me rend intelligent...». Dans ce nouveau one man show, l'humoriste cynique et désabusé, revient sur une année de pandémie qui a failli le rendre fou : il n'a pas pu exprimer la moindre méchanceté pendant près de 18 mois ; un sevrage qui a été douloureux,
 
<< Inicio < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 12

Eventos

Combats Plasticiens : L'humanisme en héritage, trois peintres expressionnistes

Combats Plasticiens : L'humanisme en héritage, trois peintres expressionnistes

Juliette, Victor Hugo, mon fol amour

Du 7 au 30 juillet 2022 au théâtre des Corps Saints (Avignon).

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

El mundo del vintage

Comment écrire une critique musicale
comme un pro

Journaliste en herbe, influenceur ou juste fan de musique... Vous aimeriez écrire une critique musicale mais vous ne savez pas par où commercer... Le guide "Comment écrire une critique musicale comme un pro", disponible gratuitement sur le Web, vous sera d'un grand secours... Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 12 juillet 2022
Gaudi

Le musée d’Orsay accueille la première grande exposition consacrée à Antoni Gaudí organisée en France à Paris depuis cinquante ans. Elle offre une nouvelle vision de l’artiste en tant que figure unique et singulière, un génie non isolé ayant exercé dans une Catalogne en plein bouleversements sociaux, politiques et urbanistiques. Pour en savoir plus, ici.

Musée d'Orsay
1, rue de la Légion d'Honneur Paris 7e



Ultima hora

Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.

 
Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.