Paris - 

La cathédrale Saint Alexandre Nevsky et Pablo Picasso...

Marie Torres - 1er mai 2021
Dans le cadre d'une série de promenades virtuelles dans le Paris Russe présentée par la conférencière Tatiana Mojenok-Ninin, micmag vous propose de découvrir la cathédrale Saint Alexandre Nevsky où, le 12 juillet 1918, Pablo Picasso s'est marié avec la danseuse, Olga Khokhlova...
 
 - Paris

Les artistes russes à Montmartre

 - 7 janvier 2020
Tatiana Mojenok-Ninin, conférencière, docteure en histoire de l'art, nous emmène sur les traces d'artistes russes qui ont habité Montmartre durant la deuxième moitié du XIXe siècle. Petite promenade culturelle au coeur du quartier bohème.
 
Paris - web TV Micmag

"Ne réveillez pas les virus !"

Civa de Gandillac - 
Le Hors Humain, acrobate, poète mystique, jeune homme de 76 ans, interpelle l’humanité du haut d'un pont de Paris. Personnage hors du commun impressionnant. En période de confinement redécouvrez le réseau youtube Micmag.net
 
Paris - salle de concert : le Grand Rex

Bruno Blanckaert, l'homme qui fait briller les étoiles du Grand Rex

interview Jean-Christophe Mary - 
Bob Dylan, Tom Petty, Tom Waits, Crosby Still Nash and Young, Bashung…Tous les grands artistes du XXe siècle sont passés au Grand Rex de Paris. Bruno Blanckaert, son directeur général, évoque l’histoire de ce théâtre mythique, fondé dans les années 30.
 
Paris, Théâtre du Châtelet - Spectacle, comédie musicale

Wonder.land, un musical rock multicolore inspiré des Aventures d’Alice au pays des merveilles

Jean-Christophe Mary - 13 juin 2016
Le Théâtre du Châtelet présente Wonder.land, l'opéra-rock de Damon Albarn (Blur, Gorillaz…), inspiré d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Après plusieurs semaines de représentation au National Theatre of Great Britain, la comédie nous montre l'étendue du talent du compositeur.
 
Paris - Exposition

Du lab au dancefloor, un siècle de musique électronique

Stephane de Langenhagen - Jusqu'au 2 octobre 2016
Depuis la découverte de l'électricité, l'homme construit des machines à faire de la musique. D'abord analogiques, puis électroniques. Et enfin digitales. À Paris, la Fondation EDF leur consacre une exposition, Electrosound, à la gloire des synthés, des boîtes à rythmes et de leurs inventeurs.
 
Paris - Sortir à Paris

Le musée Clemenceau, sanctuaire d’un amoureux de l’Amérique du Sud

Élise Barry - 19 avril 2016
Niché dans le XVIe arrondissement de Paris, l’appartement de Georges Clemenceau dévoile l’intimité méconnue d’une figure tutélaire de la Troisième République. Celui qui fut surnommé « le Père la Victoire » assuma aussi la paternité du droit d’auteur en Argentine, puis au Brésil.
 
Paris - Sortir à Paris - Opéra

Rigoletto à l’Opéra Bastille: "sur un air de triomphe".

Jean Christophe Mary - 9 avril 2016
"Il Trovatore", "Rigoletto", "La Traviata", "Aida"; Giuseppe Verdi est à l’honneur du programme 2016 de l’Opéra Paris-Bastille. Cette nouvelle adaptation du grand compositeur italien est programmée du 9 avril au 30 mai.
 
Paris - Sortir à Paris

Nathalie Dessay embrase le Théâtre du Châtelet d’une noirceur fiévreuse

Jean Christophe Mary - 23 mars 2016
Après « Into the Woods » (2014), Jean-Luc Choplin, le directeur du Châtelet s’est donné pour mission de nous faire (re) découvrir le travail de Stephen Sondheim. « Passion », cette saison, est l’une des œuvres les plus atypique du compositeur américain. Jusqu'au 24 mars 2016.
 
Paris, XVIIIe arrondissement - Exposition

Les Shadoks à la Goutte-d'Or

Stephane de Langenhagen - 18 décembre 2015
Près d'un demi-siècle après leur apparition, les Shadoks continuent de pomper. Dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris, une librairie spécialisée leur consacre une exposition colorée. Des documents puisés dans les archives de leur créateur, nourri au surréalisme et au non-sens britannique.
 
<< Inicio < Anterior 1 2 3 4 5 6 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 6

Eventos

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000
et 12 000 ».

 Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 5 septembre 2022
Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander

Photo, peintures, design, ciné, littérature et même musique. Beaubourg offre un petit voyage dans le temps en nous immergeant dans l'Allemagne des années 20, juste avant l'arrivée du nazisme, lorsque les artistes se font le miroir d’un monde froid, où la désillusion règne en maître...
Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne) | Musées à 4e arrondissement, Paris (timeout.fr)

Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne)
Transport
Métro : Rambuteau
Prix
De 11 à 14 €
Heures d'ouverture
Tous les jours (sauf le mardi), de 11h

Ultima hora

Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.