- Musique

Charlélie Couture "Même Pas Sommeil " : une album riche et varié

Jean-Christophe Mary - 17 février 2019
Voix de légende, textes forts, mélodies pleine de vie, le poète rock est de retour avec « Même pas sommeil » un album riche et varié qui renvoie à ses années de jeunesse .
 
 - Musique

James Blake « Assume Form »: la naissance d’un grand artiste !

Jean-Christophe Mary - 15 février 2019
C’est avec un plaisir extrême que l’on découvre "Assume Form », nouvel abum de James Blake à l'avenir très prometteur.
 
Depuis 2010, Paul McCartney nous fait redécouvrir les albums de sa riche carrière musicale. Ces deux nouvelles rééditions offrent un excellent aperçu de la première décennie solo de l'ex-Beatles.
 
 - Musique

Années 50/70 : Une déferlante de musique colore la grisaille de la jeunesse anglaise

Claude Speisser/Marie Torres - 6 février 2019
A partir des années 50, se vit une aventure culturelle inédite : l'accès des jeunes aux loisirs et notamment à la découverte de musiques nouvelles. Le jazz, le skiffe, le rock and roll, venus tout droit des Etats-Unis, arrivent suivis de prés par une déferlante de groupes anglais.
 
 - Musique

Les Dandy Warhols fêtent 25 ans de scène à l’Olympia

Jean-Christophe Mary - 27 janvier 2019
Vendredi 25 janvier, le groupe culte de Portland au bel univers influencé par le Velvet Underground et le rock psychédélique de Pink Floyd fêtait un quart de siècle de musique live à l'Olympia.
 
 - Musique

Kate Bush, Part I : Le coffret collector des années 1978-1993

Jean-Christophe Mary - 21 décembre 2018
"Part I" dresse le bilan élogieux des premières années de la carrière de Kate Bush et regroupe l’intégralité de ses sept premiers albums studio.
 
Dans la foulée de sa prestation au Pitchtfork Music Festival en novembre, Etienne Daho était pour cinq soirs dans un Olympia (sold out) avec un show electro pop rock où guitares et machines tenaient la première place.
 
"Eagles", "Desperado", "On The Border"," One of These Nights", "Hotel California"...Ces albums pop rock qui ont marqué à jamais des générations sont réunis dans un coffret comprenant les sept albums studio, trois albums live, des singles, des faces B et deux DVD live.
 
 - Musique

Paul McCartney, un Beatles embrase la plus grande salle d’Europe !

Jean-Christophe Mary - 29 novembre 2018
Hier soir, l’ex- Beatles a mis le feu dans une salle à la hauteur de sa légende avec ses immenses tubes issus de ces différentes période Beatles, Wings et sa carrière solo encore, pour ce nouveau show parisien à guichets fermés dans le cadre de sa tournée « Egypt Station ».
 
Voilà cinquante ans, les Beatles donnaient vie à l’un des meilleurs albums pop de tous les temps, The Beatles (l'album blanc). Le quatuor de Liverpool est alors à la pointe de l’avant-garde artistique de cette scène pop rock alors en pleine effervescence. Retour sur l’histoire de cet album mythique.
 
<< Inicio < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 37

Eventos

El mundo del vintage

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. La suite ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Jusqu'au 2 mars 2019, l'artiste du street art, Bordalo II, expose ses sculptures géantes dans un espace brut de 700 m, dans le 13e arrondissement de Paris, pour dénoncer les ravages de notre société de consommation sur la nature. Lire la suite, ici.

Ultima hora

Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !
 
Insolite !

Aux Etats-Unis, une employée municipale transforme un arbre de 110 ans en une petite bibliothèque de quartier !

 
Récompenses
Le prix André-Malraux 2018 du roman engagé a été attribué à Javier Cercas pour Le monarque des ombres, celui de l’essai sur l’art à Georges Roque pour Quand la lumière devient couleur.
 
Brésil

Plus de 4000 professionnels du livre ont signé une pétition en ligne, pour soutenir la candidature de Fernando Haddad (Parti des travailleurs) à la présidence et alerter sur les dérives de son opposant Jair Bolsonaro.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net