21-03-2011 17:59:16

Sandra Lienard, artiste pétillante d’un univers coloré !

Pour comprendre l’univers de Sandra Lienard, il faut connaître Andy Warhol et se laisser envahir par les bonnes vibrations de toiles aux couleurs vives et décalées… Entière dans son art, elle s’inspire de voyages et personnages marquants…
Par Sarah Bedussi de Montpellier


alt

Etudes d’arts plastiques, pratique des techniques de la peinture à l’huile et de la sculpture... … Sandra se tourne rapidement vers l’acrylique qui lui confère plus de latitude pour un art plus vivant. Elle s’exprime librement dans un style qui lui correspond parfaitement… Née à orange en 1974, Sandra vit maintenant à Montpellier depuis 20 ans. Après avoir enseigné pendant quelques années l’art plastique à de jeunes enfants, elle décide de se plonger à plein temps dans la peinture. Mère de deux enfants et épaulée par son époux, elles se consacre maintenant entièrement à son art. Bien que son inspiration trouve ses sources dans l’œuvre d’Andy Warhol, Sandra peint ce qu’elle ressent. Elle aime partager ses visions avec le public. Elle développe une collection d’œuvres Pop Art, classée selon des thèmes et représentations de personnages ou de lieux qui l’ont marquée au cours de ses voyages en Afrique ou en Asie … Elle peint une série de toiles, inspirées de la période bleue de Picasso. Elle nous raconte à travers son œuvre la perception qu’elle a d’illustres personnages tels que Marilyn Monroe, Albert Einstein et même la Vénus de Botticelli … Sensible et timide, Sandra Lienard se révèle à travers ses toiles une personne enjouée et positive. Malheureusement, elle n’est pas toujours "acceptée" par les conventions car certains la qualifient d’"inclassable"… Le Pop Art aux couleurs vitaminées serait-il aujourd’hui mal accepté ? L’Art doit-il être "étiqueté" ? Sandra a participé à de nombreux salons (dont celui de Bruxelles en 2010), a exposé à la galerie Open Art durant plus d’un an et a reçu quelques prix dont un pour les journées de l’art en 2009. Elle participera prochainement au Salon de Béziers, au Salon Esprit des Arts à Montpellier, au Forum des peintres à Saint-Gély-du-Fesc et à quelques projets en cours, dont un hommage au chanteur Freddie Mercury … Elle propose par son art d’immortaliser des scènes de vie et portraits sur toiles. Elle sera présente le 7 mai à la salle victoire 2 à Montpellier pour un "hommage à Freddy Mercury" où cinq de ses toiles y seront présentées… Micmag vous y invite !







 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)