21-03-2011 17:59:16

Sandra Lienard, artiste pétillante d’un univers coloré !

Pour comprendre l’univers de Sandra Lienard, il faut connaître Andy Warhol et se laisser envahir par les bonnes vibrations de toiles aux couleurs vives et décalées… Entière dans son art, elle s’inspire de voyages et personnages marquants…
Par Sarah Bedussi de Montpellier


alt

Etudes d’arts plastiques, pratique des techniques de la peinture à l’huile et de la sculpture... … Sandra se tourne rapidement vers l’acrylique qui lui confère plus de latitude pour un art plus vivant. Elle s’exprime librement dans un style qui lui correspond parfaitement… Née à orange en 1974, Sandra vit maintenant à Montpellier depuis 20 ans. Après avoir enseigné pendant quelques années l’art plastique à de jeunes enfants, elle décide de se plonger à plein temps dans la peinture. Mère de deux enfants et épaulée par son époux, elles se consacre maintenant entièrement à son art. Bien que son inspiration trouve ses sources dans l’œuvre d’Andy Warhol, Sandra peint ce qu’elle ressent. Elle aime partager ses visions avec le public. Elle développe une collection d’œuvres Pop Art, classée selon des thèmes et représentations de personnages ou de lieux qui l’ont marquée au cours de ses voyages en Afrique ou en Asie … Elle peint une série de toiles, inspirées de la période bleue de Picasso. Elle nous raconte à travers son œuvre la perception qu’elle a d’illustres personnages tels que Marilyn Monroe, Albert Einstein et même la Vénus de Botticelli … Sensible et timide, Sandra Lienard se révèle à travers ses toiles une personne enjouée et positive. Malheureusement, elle n’est pas toujours "acceptée" par les conventions car certains la qualifient d’"inclassable"… Le Pop Art aux couleurs vitaminées serait-il aujourd’hui mal accepté ? L’Art doit-il être "étiqueté" ? Sandra a participé à de nombreux salons (dont celui de Bruxelles en 2010), a exposé à la galerie Open Art durant plus d’un an et a reçu quelques prix dont un pour les journées de l’art en 2009. Elle participera prochainement au Salon de Béziers, au Salon Esprit des Arts à Montpellier, au Forum des peintres à Saint-Gély-du-Fesc et à quelques projets en cours, dont un hommage au chanteur Freddie Mercury … Elle propose par son art d’immortaliser des scènes de vie et portraits sur toiles. Elle sera présente le 7 mai à la salle victoire 2 à Montpellier pour un "hommage à Freddy Mercury" où cinq de ses toiles y seront présentées… Micmag vous y invite !







 

Eventos

El mundo del vintage

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. La suite ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 21 juillet 2019, l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière ». Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis, cette manifestation entend révéler à travers ce voyage un nouveau regard sur cette 
peinture. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !
 
Insolite !

Aux Etats-Unis, une employée municipale transforme un arbre de 110 ans en une petite bibliothèque de quartier !

 
Récompenses
Le prix André-Malraux 2018 du roman engagé a été attribué à Javier Cercas pour Le monarque des ombres, celui de l’essai sur l’art à Georges Roque pour Quand la lumière devient couleur.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net