Le festival Brésil en Mouvements fête ses 18 ans dans un moment charnière de l’histoire de la démocratie brésilienne. À la veille de l’élection présidentielle, le festival met en avant les images et les enjeux des luttes sociales, d’histoires et de mémoires brésiliennes.
 
 - Ciné

«Elvis», de Baz Luhrmann

Por Elena N. Fernández. (Culturamas) - 4 de agosto de 2022
Elvis Presley, focos, 85 millones de dólares de presupuesto, un actor de teenagers al que concederle su gran oportunidad y Baz a los mandos. Lo que pudiera parecer un coctail suculento ha resultado en algo parecido a un biopic más con brochazos de un Luhrmann por momentos desleído.
 
 - Ciné / DVD

Les Films et Séries incontournables pour illuminer vos fêtes de fin d’année !

Jean-Christophe Mary/Marie Torres - 27 décembre 2021
Pour mettre des paillettes dans la vie, voir les yeux des petits et des grands étinceler et prendre du bon temps, voici une sélection de coffrets, séries et films cultes pour se faire plaisir en famille ou entre amis.
 

Madres paralelas (2021), de Pedro Almodóvar

Por Jordi Campeny. (Culturamas) - 20 de Octubre de 2021
Madres paralelas es la última cinta de Pedro Almodóvar, protagonizada por Penélope Cruz y Milena Smit. En este nuevo film, el director manchego ha querido abordar el tema de la maternidad, haciendo un paralelismo (nunca mejor dicho) con la memoria histórica de la guerra civil española.
 
En octobre 1973, Bob Marley and the Wailers donnent un concert intime aux studios Capitol à Hollywood. Alors qu'ils interprètent et enregistrent live douze grands classiques, le producteur Denny Cordell immortalise l'événement.
 
Réédition en DVD d’un des rares concerts européens de Lynyrd Skynyrd. Entre 1971 et 1976, cette excellente formation de rock blues compose une trentaine de classiques. Jusqu’à ce tragique accident d’avion en 1977 qui coûta la vie à trois d'entre eux. Retour sur l’un de leurs meilleurs live.
 
Les nostalgiques de la télévision reverront avec bonheur ces séries cultes qui réservent surprises et bonheurs aux petits comme aux grands.
 
 - ciné

Premiers extraits du documentaire "The Beatles : Get Back"

Marie Torres - 28 décembre 2020
Si sa sortie en salle n'est prévue que le 27 août 2021, le réalisateur Peter Jackson nous ouvre dès à présent les portes de sa salle de montage pour nous laisser découvrir quelques précieuses minutes de son documentaire "The Beatles : Get Back !".
 
Il nous ont fait rêver sur grand écran, partagez les avec ceux que vous aimez. Pour les fêtes de fin d'année, Micmag vous propose un panel de films cultes à voir ou à revoir en famille ou entre amis.
 
Depuis le début, le gouvernement de Bolsonaro mène une « guerre culturelle » déclarée. Le cinéma brésilien est l’objet d’une politique de violence et d’annihilation. Autres Brésils fait le point.
 
<< Inicio < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 25

Eventos

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000
et 12 000 ».

 Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 5 septembre 2022
Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander

Photo, peintures, design, ciné, littérature et même musique. Beaubourg offre un petit voyage dans le temps en nous immergeant dans l'Allemagne des années 20, juste avant l'arrivée du nazisme, lorsque les artistes se font le miroir d’un monde froid, où la désillusion règne en maître...
Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne) | Musées à 4e arrondissement, Paris (timeout.fr)

Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne)
Transport
Métro : Rambuteau
Prix
De 11 à 14 €
Heures d'ouverture
Tous les jours (sauf le mardi), de 11h

Ultima hora

Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.