Paris/Ile-de-France - Agenda

NÉMO, Biennnale Internationale des Arts Numériques

Jean-Christophe Mary - 29 septembre 2017
Dédiée au décloisonnement artistique,à l’hybridation des disciplines,aux esthétiques et ingénieries émergentes, aux rapports entre arts et sciences et aux nouvelles questions sociétales, la Biennnale Internationale des Arts Numériques Némo est un florilège de hasards heureux et d’accidents créatifs.

Des créations sonores visuelles interactives, du design, de la musique electro voilà le credo proposé par l’équipe du Festival Némo. Ouvert au grand public comme aux professionnels, l’édition 2017/2018 propose, du 4 octobre au 18 mars, 130 événements autour de l’art contemporain numérique mais aussi des expériences scientifiques immersives, des performances, concerts audiovisuels et spectacles pluridisciplinaires répartis sur 50 lieux à Paris et en Ile de France.

Des spectacles de qualité à prix très doux : de gratuits, pour certains événements, à 24 € pour d'autres. Soirée d’ouverture le 4 octobre avec : le duo electro Walter Dean, l’Aérobic philosophique de Pascal Lièvre, la performance Acapulco Redux de Julien Desprez, l’électro-jazz du groupe Parquet et le grand retour live du compositeur de musique expérimentale Ben Frost. De quoi vous immergez dans un flux de sensations... troublantes !

Informations : www.biennalenemo.fr

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

"Wild Thing" des Troggs

Extrait de l'album "From Nowhere" du groupe britannique, The Troggs, le titre "Wild Thing" a été un succès international et a obtenu un disque d'or au milieu des années 60. Découvrez son histoire, ici

Destaques de París

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !