Paris - Agenda

Photographie, arme de classe

 - 3 janvier 2019
Jusqu'au 4 février 2019, au Centre Pompidou, l'exposition "Photographie, arme de classe", revient sur les clichés engagés dans la lutte des classes en France de 1928 à 1936 et en Europe, avec la Guerre d'Espagne. Au programme plus de 100 photograpies et une quarantaine de documents.

Au Centre Pompidou, jusqu'au 4 février prochain, l'exposition Photographie, arme de classe présente plus de 100 photographies et une quarantaine de documents, pour un panorama des photos engagées de l'époque, et de séries formelles, en France avec le Front populaire et en Europe, notamment en Espagne

Critique de la pauvreté, reportage de la lutte des classes, les plus grands noms de la photographie moderne sont nombreux à relater les événements sociétaux de 1928 à 1936. Willy Ronis, Eli Lotar, Nora Dumas, Henri Cartier-Bresson, Germaine Krull, Gisèle Freund, Lisette Model…. 


Centre Georges Pompidou
Place Georges-Pompidou
Parie 4e
11h-21h,
fermé le mardi
Entrée libre

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Avec ses quelque 1 200 pièces, Stéphane Faucourt est en possession de l’une des plus importantes collections européennes de produits et documents dérivés de la saga « Star Wars ». Il est aussi l'auteur de livres de référence sur le sujet. La suite, ici.

Destaques de París

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 21 juillet 2019, l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière ». Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis, cette manifestation entend révéler à travers ce voyage un nouveau regard sur cette 
peinture. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net