Paris - Ciné

Festival - Imago, courts-métrages ibéro-américains

Marie Torres - 4 septembre 2014
Du 25 au 28 septembre 2014, le Cinéma La Clef présente le Festival « Imago, courts-métrages ibéro-américains. De l’Argentine jusqu’au Mexique, en passant par le Portugal et l’Espagne, tous seront présents…
Dans la quête de promouvoir la diversité cinématographique et l’échange culturel, l’Association Caleidoscopio organise la première édition de ce festival entièrement dédié aux pays ibériques et à l’Amérique latine.

Un événement qui offre un espace de visibilité aux réalisateurs de 11 pays, tels que l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Espagne, le Mexique, le Pérou, le Portugal, l’Uruguay et le Venezuela. Leur regard personnel et spontané, est simplement le signe d’une vitalité et d’une envie de partager des histoires palpitantes.

Pendant quatre jours, dans le cinéma La Clef et le cinéma du Panthéon, le festival met en compétition trente courts métrages tous genres confondus et prête un intérêt particulier au cinéma espagnol. Vous pourrez découvrir les premiers courts métrages de jeunes réalisateurs, mais aussi des courts métrages inédits ou récompensés par le milieu cinématographique, tel que le Prix Goya, dans des séances en présence de réalisateurs.

La sélection de courts métrages sera jugée par : des professionnels du cinéma – Prix du Meilleur court-métrage, des étudiants de cinéma – Prix du Jury étudiant, et VOUS – Prix du Public.


Marie Torres
Festival - Imago, courts-métrages ibéro-américains
Le Cinéma La Clef
34 Rue Daubenton,
75005 Paris
Metro 7 Censier-Daubenton
Bus 47 Censier-Daubenton
Tél. +33 9 53 48 30 54
Este endereço de e-mail está protegido contra spambots. Você deve habilitar o JavaScript para visualizá-lo.

Cinéma du Panthéon
13, rue Victor Cousin
Paris 5ème

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

A la rencontre des placomusophiles
Qu'est-ce que la placomusophilie ? Le fait de collectionner les capsules de champagne et certains en possèdent jusqu'à 90 000... Car cette "petite plaque métallique" a une longue histoire. Découverte.

Destaques de París

Homosexuels et Lesbiennes dans l'Europe nazie.

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

Notícias

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !