Paris - Ciné

Festival - Imago, courts-métrages ibéro-américains

Marie Torres - 4 septembre 2014
Du 25 au 28 septembre 2014, le Cinéma La Clef présente le Festival « Imago, courts-métrages ibéro-américains. De l’Argentine jusqu’au Mexique, en passant par le Portugal et l’Espagne, tous seront présents…
Dans la quête de promouvoir la diversité cinématographique et l’échange culturel, l’Association Caleidoscopio organise la première édition de ce festival entièrement dédié aux pays ibériques et à l’Amérique latine.

Un événement qui offre un espace de visibilité aux réalisateurs de 11 pays, tels que l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Espagne, le Mexique, le Pérou, le Portugal, l’Uruguay et le Venezuela. Leur regard personnel et spontané, est simplement le signe d’une vitalité et d’une envie de partager des histoires palpitantes.

Pendant quatre jours, dans le cinéma La Clef et le cinéma du Panthéon, le festival met en compétition trente courts métrages tous genres confondus et prête un intérêt particulier au cinéma espagnol. Vous pourrez découvrir les premiers courts métrages de jeunes réalisateurs, mais aussi des courts métrages inédits ou récompensés par le milieu cinématographique, tel que le Prix Goya, dans des séances en présence de réalisateurs.

La sélection de courts métrages sera jugée par : des professionnels du cinéma – Prix du Meilleur court-métrage, des étudiants de cinéma – Prix du Jury étudiant, et VOUS – Prix du Public.


Marie Torres
Festival - Imago, courts-métrages ibéro-américains
Le Cinéma La Clef
34 Rue Daubenton,
75005 Paris
Metro 7 Censier-Daubenton
Bus 47 Censier-Daubenton
Tél. +33 9 53 48 30 54
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Cinéma du Panthéon
13, rue Victor Cousin
Paris 5ème

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)