- Lire/Musique

L'Officiel de la musique 2018 : Spectacle, Medias, Promotion, Disque, Formation, Conseil...

Jean-Christophe Mary - 11 novembre 2017
Outil de référence au service des professionnels, amateurs et partenaires du monde musical, l'Officiel de la Musique 2018 est arrivé ! Qu'on se le dise....

Vous cherchez une maison de disque, un éditeur, un agent artistique, une attachée de presse ou une entreprise de sonorisation ? L’Officiel de la Musique 2018 est un véritable outil de référence qui depuis 30 ans recense l’ensemble des professionnels vous offre plus de 25 000 contacts à travers plus 80 métiers issus de toutes les branches de la filière (musique enregistrée, spectacle, médias, promotion, formation, organismes, édition, conseil artistiques).

Autre avantage : ce guide annuaire des musiques actuelles, que l’on trouve en kiosque chaque automne, est également disponible 24h/24 et 7j/7. Avantage aussi de taille : les chapitres organismes, ressources, artistes, médias (radios et télévisions) et formations artistiques sont réactualisés quotidiennement.

Un ouvrage indispensable doublé d’un site interactif à partir duquel vous pourrez également effectuer des recherches simples ou multicritères en croisant les activités, les fonctions des personnes, les localisations géographiques les genres musicaux, les mois de programmation.

Notez aussi que l’Irma, Centre d’information et de Ressources pour les musiques Actuelles, développe depuis plus de vingt ans une politique éditoriale à travers plusieurs collections de livres. Ces ouvrages offrent aux acteurs de la filière les meilleures clefs de compréhension et d’appropriation d’un environnement musical. Ainsi vous trouverez une foule de guides de formation (son, technique, cinéma, audiovisuel, créations d’entreprises etc…), de la documentation (droits d’auteur, musique enregistrée..) des rapports ( Arts de la rue statistiques, politiques culturelles, Musique du monde Actes..) et des biographies ( Phil Spector le mur du son, Manchester Music City…).

Qu’on se le dise….

Pour en savoir plus, www.officieldelamusique.com

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
L'Officiel de la Musique 2018
Editions Irma, 2017
49 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.