- Lire/Musique

L'Officiel de la musique 2018 : Spectacle, Medias, Promotion, Disque, Formation, Conseil...

Jean-Christophe Mary - 11 novembre 2017
Outil de référence au service des professionnels, amateurs et partenaires du monde musical, l'Officiel de la Musique 2018 est arrivé ! Qu'on se le dise....

Vous cherchez une maison de disque, un éditeur, un agent artistique, une attachée de presse ou une entreprise de sonorisation ? L’Officiel de la Musique 2018 est un véritable outil de référence qui depuis 30 ans recense l’ensemble des professionnels vous offre plus de 25 000 contacts à travers plus 80 métiers issus de toutes les branches de la filière (musique enregistrée, spectacle, médias, promotion, formation, organismes, édition, conseil artistiques).

Autre avantage : ce guide annuaire des musiques actuelles, que l’on trouve en kiosque chaque automne, est également disponible 24h/24 et 7j/7. Avantage aussi de taille : les chapitres organismes, ressources, artistes, médias (radios et télévisions) et formations artistiques sont réactualisés quotidiennement.

Un ouvrage indispensable doublé d’un site interactif à partir duquel vous pourrez également effectuer des recherches simples ou multicritères en croisant les activités, les fonctions des personnes, les localisations géographiques les genres musicaux, les mois de programmation.

Notez aussi que l’Irma, Centre d’information et de Ressources pour les musiques Actuelles, développe depuis plus de vingt ans une politique éditoriale à travers plusieurs collections de livres. Ces ouvrages offrent aux acteurs de la filière les meilleures clefs de compréhension et d’appropriation d’un environnement musical. Ainsi vous trouverez une foule de guides de formation (son, technique, cinéma, audiovisuel, créations d’entreprises etc…), de la documentation (droits d’auteur, musique enregistrée..) des rapports ( Arts de la rue statistiques, politiques culturelles, Musique du monde Actes..) et des biographies ( Phil Spector le mur du son, Manchester Music City…).

Qu’on se le dise….

Pour en savoir plus, www.officieldelamusique.com

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
L'Officiel de la Musique 2018
Editions Irma, 2017
49 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."