- Lire

15e affaire

Marie Torres - 12 novembre 2017
Quatre homicides dans un hôtel de luxe, un terrible crash d’avion au-dessus de San Francisco et une magnifique et mystérieuse femme blonde... Linday Boxer avait déjà de quoi s'occuper mais lorsque Joe, son mari, disparaît... tout bascule. Suspense assuré.

"Le policier s’écarta et nous découvrîmes le corps nu d’un homme gisant sur le dos, à environ cinq mètres de la porte d’entrée. Il avait reçu une balle dans le front, une autre dans l’œil droit, et une dernière dans la poitrine pour faire bonne mesure.

— Selon toi ? demandai-je à mon coéquipier. La trentaine ? Type asiatique ?

Conklin hocha la tête.

— Il porte une montre de luxe et une alliance. A priori, on n’a pas affaire à un cambriolage."

Le sergent Lindsay Boxer et son coéquipier, Conklin, sont appelés sur une scène de crime au luxueux hôtel, Four Seasons, et se retrouvent face à quatre meurtres : un homme, un Asiatique, dans la première chambre, deux jeunes gens, qui semblent être des détectives privés, dans la chambre voisine et, victime collatérale, une des femmes de chambre de l'hôtel.

Boxer et Conklin en déduisent rapidement que les homicites sont liés et exécutés par un professionnel. La lecture des enregistrements des caméras de surveillance les mènent sur la piste d'une mystérieuse - et très belle - blonde que l'on aperçoit entrer dans la chambre 1420, occupée par l'Asiatique.

Mais alors que Lindsay s'aperçoit que Joe, son mari, semble mêlé à ces meurtres, et qu'il disparaît sans laisser la moindre trace,une tragédie survient : un boeing en provenance de Pékin s'écrase sur une autoroute... Accident ? Attentat ? Ce drame a-t-il un lien avec la tuerie du Four Seasons ? Lindsay sombre dans le doute...

Inutile de rappeler que James Patterson est un des maîtres du suspense, ses livres, vendus à près de trois cents millions d'exemplaires dans le monde, sont là pour l'attester... Cette 15e affaire du Women's Murder Club est donc, sans surprise, un exquis mélange d'espionnage, de contre-espionnage et d'amour... Un cocktail à consommer sans modération.

Marie Torres pour www.micmag.net
15e affaire
James Patterson avec Maxine Paétro
Traduction Nicolas Thiberville
Editions JC Lattès, novembre 2017
22 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre à Londres.


 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.