- Lire

15e affaire

Marie Torres - 12 novembre 2017
Quatre homicides dans un hôtel de luxe, un terrible crash d’avion au-dessus de San Francisco et une magnifique et mystérieuse femme blonde... Linday Boxer avait déjà de quoi s'occuper mais lorsque Joe, son mari, disparaît... tout bascule. Suspense assuré.

"Le policier s’écarta et nous découvrîmes le corps nu d’un homme gisant sur le dos, à environ cinq mètres de la porte d’entrée. Il avait reçu une balle dans le front, une autre dans l’œil droit, et une dernière dans la poitrine pour faire bonne mesure.

— Selon toi ? demandai-je à mon coéquipier. La trentaine ? Type asiatique ?

Conklin hocha la tête.

— Il porte une montre de luxe et une alliance. A priori, on n’a pas affaire à un cambriolage."

Le sergent Lindsay Boxer et son coéquipier, Conklin, sont appelés sur une scène de crime au luxueux hôtel, Four Seasons, et se retrouvent face à quatre meurtres : un homme, un Asiatique, dans la première chambre, deux jeunes gens, qui semblent être des détectives privés, dans la chambre voisine et, victime collatérale, une des femmes de chambre de l'hôtel.

Boxer et Conklin en déduisent rapidement que les homicites sont liés et exécutés par un professionnel. La lecture des enregistrements des caméras de surveillance les mènent sur la piste d'une mystérieuse - et très belle - blonde que l'on aperçoit entrer dans la chambre 1420, occupée par l'Asiatique.

Mais alors que Lindsay s'aperçoit que Joe, son mari, semble mêlé à ces meurtres, et qu'il disparaît sans laisser la moindre trace,une tragédie survient : un boeing en provenance de Pékin s'écrase sur une autoroute... Accident ? Attentat ? Ce drame a-t-il un lien avec la tuerie du Four Seasons ? Lindsay sombre dans le doute...

Inutile de rappeler que James Patterson est un des maîtres du suspense, ses livres, vendus à près de trois cents millions d'exemplaires dans le monde, sont là pour l'attester... Cette 15e affaire du Women's Murder Club est donc, sans surprise, un exquis mélange d'espionnage, de contre-espionnage et d'amour... Un cocktail à consommer sans modération.

Marie Torres pour www.micmag.net
15e affaire
James Patterson avec Maxine Paétro
Traduction Nicolas Thiberville
Editions JC Lattès, novembre 2017
22 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)