- Lire

Le curieux Noël de Mrs Ellison

Marie Torres - 18 écembre 2019
Alors qu'elle se prépare à passer les fêtes de fin d'année toute seule, Mariah Ellison reçoit un sinistre cadeau et se retrouve à enquêter sur un crime du passé... Entre amitié, amour et secrets de famille, Anne Perry nous offre un joli roman de Noël.

Peu avant le 25 décembre, Mariah Ellison reçoit un colis contenant un pudding de Noël. intriguée par son poids, elle le découpe. Une boule de plomb, une sorte de petit boulet de canon, apparaît en son coeur. Aucune carte n'accompagne le paquet. Seule indication, le tampon de la poste où il a été déposé. Haslemere dans le Surrey.

"Haslemere... Pourquoi Rowena Wesley lui avait-elle envoyé ce malheureux rappel d'un drame du passé. Car cela ne pouvait être qu'elle."

Quelques heures plus tard, Mariah reçoit une carte de Peter, le petit-fils de Rowena, qui lui demande de venir à Haslemere. Sa grand-mère nécessite son aide.

La vieille dame de quatre-vingt ans, heureuse qu'on ait encore besoin de ses services, prend dès le lendemain matin le train pour Haslemere. Là, elle va se replonger dans une histoire remontant à vingt ans. Le crime odieux et non élucidé d'une jeune fille.

"Quand ils ont retrouvé son corps, ce qu'on lui avait fait subir étaient indescriptible ! Un homme a été arrêté, mais au moment où il a été jugé, ils se sont rendu compte que ce n'était pas lui le coupable. La police n'a jamais attrapé le meurtrier."

Et Mariah mène l'enquête...

Ce que l'on aime dans les romans d'Anne Perry, et plus particulièrement dans ceux de sa collection "petits crimes de Noël", c'est leur atmosphère. Une atmosphère très british et un peu désuette de l'époque victorienne. Ici point de descriptions gênantes, de sang à gogo. Et, si l'intrigue n'est pas particulièrement alambiquée, son rythme et son suspense sont bien dosés et son thème d'actualité : les violences faites aux femmes. Une très agréable lecture.

Marie Torres pour www.micmag.fr
Le curieux Noël de Mrs Ellison
Anne Perry
Traduction Pascal Haas
Editions 10/18, Octobre 2029
8,80 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)