27-04-2011 14:21:22

Nouveauté : DJ TUDO + Gente de Todo Lugar

DJ Tout. Tout et son contraire ? Toute la musique que j’aime ? Tout le monde il est beau ? Car ils sont nombreux ceux qu’il a été enregistrer aux quatre coins de la planète pour son CD "Nos Quintais Do mundo" !
Par Stéphane de Langenhagen (Paris)


alt

 

Je ne peux m’empêcher de trouver Alfredo Bello, alias DJ Tudo, producteur paulista originaire de Juiz de Fora - Minas Gerais (Junio Barreto, Ortinho, Ligiana, Cérebro Eletrônico, Projeto Cru), programmateur, DJ et récolteur de sons, un tantinet gonflé. DJ Tout. Tout et son contraire ? Toute la musique que j’aime ? Tout le monde il est beau ? Car ils sont nombreux ceux qu’il a été enregistrer aux quatre coins de la planète, Nos Quintais Do Mundo, de 2002 à 2010, pour participer à son projet pharaonique  sur les chants et les danses du bout du monde ! Gente de Todo Lugar, des gens de partout, un vrai manifeste multiculturel, de la meilleure espèce, de ceux qu’on remercie à genoux d’être parvenu jusqu’à vous. La pochette annonce clairement la couleur : "Ma communauté, c’est l’humanité". C’est vrai, pourquoi se priver ? D’un Mad Professor (ça aurait pu être lui), producteur de 4 titres (Baião antigo – o canto da sereia, Quero bater no pandeiro, A barquinha de Noé, Viagem a tribo), d’un Adrian Sherwood, producteur du cock soup mix Gaita mestra, des innombrables musiciens, chanteurs, chanteuses, citons pêle-mêle Sacha Amback, Steph Goldman, Ligiana, Stuart Brown, Tulipa et Gustavo Ruiz, Marque Gilmore, Siba, les indiens Tupinambas de João Pessoa, ceux de Pankararu, Eduardo Nazarian, Duggy-Tee, Chico Correa, Marcelo Monteiro, impossible d’aller jusqu’au bout de la liste tellement elle est longue. A l’image du personnage, attachant, curieux de tout, de partout, de tous les temps, de tout ce qui fait du bruit et produit du mouvement, infatigable voyageur et collectionneur de vinyles, créateur d’un label qui fait la joie des ethnomusicologues que nous sommes, Mundo Melhor, un Monde Meilleur. Le résultat est un mix génial, fait pour être dansé, une alchimie de dub, d’électro et de rythmes. Partant de la culture brésilienne traditionnelle (afoxé, maracatu, caboclinho, congado, embola…), le DJ Tudo entre 2 avions, trains, bus, métros, revisite ses autres continents et nous livre une vision universelle et intemporelle de la musique vivante. Une sacrée leçon !



 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - Du 18 septembre au 3 octobre 2021
L'Arc de Triomphe, façon paquet cadeau

Prévu en 2020, l’empaquetage de l’Arc de Triomphe a débuté le 15 juillet dernier et sera achevé le 18 septembre prochain. Vous pourrez l'admirer jusqu'au 3 octobre. Lire la suite, ici.


Notícias

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées.