- Music please !

Douceur extrême pour fin d'année au coin du feu !

Jean-Christophe Mary - 12 décembre 2016
Relaxation, méditation ou tout simplement se reposer au coin du feu, cette compilation réunit une variétés d’œuvres classiques d’une douceur extrême ! « Dans ta chambre » vous plonge dans la féerie des fêtes de fin d'année

Allongez-vous sur le canapé de votre salon ou sur votre lit et écoutez.  Le premier CD, Le piano d’abord, présente des titres d’une douceur extrême - suites, préludes, nocturnes ou extraits de concertos et opéras célèbres - qui vous ouvriront les portes du rêve. De Spiegel im spiegel au Concerto pour piano et orchestre n° 21 en passant par les 24 préludes op 28 - 4. In e minor, branchez votre ioniseur d'huiles essentielles sur le lecteur et c'est le nirvana.

Le second CD, La Voix ensuite, est un florilège des plus belles voix féminines et masculines du chant lyrique. Emotion garantie. De O mio babbino caro, par Claudio Abbado, au Casta diva de Norma dirigé par Tullio Serafin, de Auf dem wasser zu singen interprétée par Renée Fleming à cet extrait de La bohèm,  Mi chiamano mimì, dirigé par Herbert Karajan, difficile d'être déçu par cette sélection méticuleuse d’enregistrements d’œuvres majeures, interprétées et dirigées par les plus grands chefs d’orchestres ou divas.

Découvrir et écouter ces œuvres pendant la période des fêtes de fin d’année est une belle façon aussi de se détendre, de méditer au coin du feu ou de s'endormir le soir.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Dans la chambre
Coffret
Bellini, Chopin, Debussy...
Deutsche Grammophon, Novembre 2017
1O,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Notícias

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.