- Musique

Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators, un album live incendiaire !

Jean-Christophe Mary - 19 septembre 2019
"Living The Dream Tour" rend compte de la performance incendiaire que Slash et ses musiciens livraient à guichets fermés le 20 février dernier au légendaire Hammersmith Apollo de Londres. Près de deux heures de heavy rock...

Le métis au visage caché par ses cheveux bouclés et son haut-de-forme légendaire est connu pour ses parties de guitares époustouflantes au sein des mythiques Guns’N’Roses. Après plusieurs projets solo -Velvet Revolver et le Slash’s Snakepit- le guitar-hero présente son dernier album live enregistré avec Miles Kennedy and The Conspirators

Le succès de l'ex-Guns'n'Roses tient pour beaucoup au mélange incandescent de hard rock et de blues grunge graisseux sublimé ce jeu de guitare , identifiable entre mille, au son très particulier. Impérial derrière sa Gibson Les Paul, Slash apparaît ici en très grande forme. A ses côtés, Myles Kennedy, frontman très charismatique, sublime les parties vocales. L'ex-Alter Bridge possède ce timbre puissant et lyrique, proche d'un Chris Cornell avec cette particularité de monter haut, très haut dans les aiguës. Sa voix vous attrape les tripes, et ne vous lâche plus. Aux côtés de Slash et de Miles Kennedy, on trouve un trio de choc. Franck Sidoris (guitare), Todd Kerns (basse) et Bret Fitz (batterie) délivrent un rock puissant, telle une grosse cylindrée lancée à tombeau ouvert sur l’autoroute du rock.

Cet album live offre 22 morceaux serrés qui se fondent, remplis de riffs de guitares heavy blues et d’amplis saturés comme en faisait Aerosmith dans les années 80. Les titres s’enchaînent les uns aux autres, puissants, électriques, à commencer par ce riff surprenant « The Call of the Wild » qui d’entrée mets le feu aux poudres. On retiendra de bonnes versions du dernier album lesquelles « Mind your Manners , My Antidote, Serve You Right, Lost Inside The Girl », des titres très efficaces tel « Boulevard of Broken Hearts » où de belles reprises comme « Nightrain» des Guns’n Roses.

Un album live compact et précis élaboré par un groupe soudé et 100 % rock n roll. En Bonus, un mini-documentaire  « Live In London », comprenant une interview de Slash et Myles, ainsi que des séquences de la tournée.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Living The Dream tour
Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators
Sortie 20 septembre 2019
DVD 2o,99 euros
Blu-Ray 23,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.