- Musique

Motörhead « Louder Than Noise » (Live In Berlin) : un concert historique !

Jean-Christophe Mary - 29 juin 2021
En pleine tournée mondiale, Motörhead livrait le 5 décembre 2012, au Velodrom de Berlin, l'un de ses plus gros concerts devant 12 000 fans chauffés à blanc. Un concert historique que l’on vous propose de redécouvrir .

Durant près de quatre décennies, de 1975 à la disparition de Lemmy en 2015, Motorhead aura dynamiter les canons du rock ‘n’roll pour lui insuffler une bonne dose de space hard rock joué à la vitesse grand V du punk rock naissant. Avec sa haute stature, ses cheveux longs fillasses, ses bacchantes de viking et sa verrue, Lemmy était l’archétype du musicien de hard buveur de bière et consommateur d’amphétamines.

Fort de pochettes d’albums aux crânes entourés de chaines, Motorhead a aussi inventé l’imagerie d’un rock’n’roll lourd pour bikers, un rock'n' roll d’une grande puissance sonore tellurique, joué pied au plancher. Sans oublier les fameuses séances d’acid test qui ont fait partie de la vie quotidienne du trio durant de nombreuses années. « Bonsoir, nous sommes Motörhead » beugle Lemmy Kilmister au début de ce « Louder Than Noise » incroyablement puissant qui porte décidément bien son nom. Car cet enregistrement capture la puissance live écrasante de trois vétérans du rock au sommet de leur carrière. Si les fans de la première heure évoquent avec nostalgie la formation historique, soit Lemmy (basse, chant), "Fast" Eddie Clarke (guitare) et "Philthy Animal" Taylor (batterie), le fait est que Motorhead s’est bonifié avec le temps et que la formation des dernières années est probablement la meilleure. Comparé au mythique live « No Sleep 'Til Hammersmith » (1981), ces 15 titres extraits du concert donné à Berlin sonnent nettement au dessus du lot. La setlist couvre en majorité des titres des historiques 80’s que le groupe mets en avant avec un punch et une précision inégalée.

Ainsi on y trouve des versions époustouflantes de « Damage case », « Stay clean », « Metropolis » extraits de « Overkill » (1979) et « Over the top » et qui constituent l'essentiel de cet ensemble dévastateur. Parmi les temps forts, on retiendra le furieux " The chase is better than the catch le délicieux "Going to Brazil", "You Better Run" une reprise de Muddy Waters et au final les classiques "Ace of Spades" et "Overkill". "Louder Than Noise".

Les fans seront ravis de l'intensité et de la férocité de ce live porté à bout de bras par un line up qui est resté le plus longtemps en place dans l’histoire Motörhead soit Mikkey Dee à la batterie et Phil Campbell aux guitares. La cohésion du trio, l'enthousiasme et le plaisir de jouer ensemble se ressent de bout en bout. Et le plus étonnant, c'est que la voix de Lemmy est toujours aussi rugissante après ces nombreuses années d’excès passés sur la route. Une excellente nouvelle que ce live aux chansons musclées à la taille de la légende.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Louder Than Noise (Live In Berlin)
Motörhead
20,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.