- Musique

Motörhead « Louder Than Noise » (Live In Berlin) : un concert historique !

Jean-Christophe Mary - 29 juin 2021
En pleine tournée mondiale, Motörhead livrait le 5 décembre 2012, au Velodrom de Berlin, l'un de ses plus gros concerts devant 12 000 fans chauffés à blanc. Un concert historique que l’on vous propose de redécouvrir .

Durant près de quatre décennies, de 1975 à la disparition de Lemmy en 2015, Motorhead aura dynamiter les canons du rock ‘n’roll pour lui insuffler une bonne dose de space hard rock joué à la vitesse grand V du punk rock naissant. Avec sa haute stature, ses cheveux longs fillasses, ses bacchantes de viking et sa verrue, Lemmy était l’archétype du musicien de hard buveur de bière et consommateur d’amphétamines.

Fort de pochettes d’albums aux crânes entourés de chaines, Motorhead a aussi inventé l’imagerie d’un rock’n’roll lourd pour bikers, un rock'n' roll d’une grande puissance sonore tellurique, joué pied au plancher. Sans oublier les fameuses séances d’acid test qui ont fait partie de la vie quotidienne du trio durant de nombreuses années. « Bonsoir, nous sommes Motörhead » beugle Lemmy Kilmister au début de ce « Louder Than Noise » incroyablement puissant qui porte décidément bien son nom. Car cet enregistrement capture la puissance live écrasante de trois vétérans du rock au sommet de leur carrière. Si les fans de la première heure évoquent avec nostalgie la formation historique, soit Lemmy (basse, chant), "Fast" Eddie Clarke (guitare) et "Philthy Animal" Taylor (batterie), le fait est que Motorhead s’est bonifié avec le temps et que la formation des dernières années est probablement la meilleure. Comparé au mythique live « No Sleep 'Til Hammersmith » (1981), ces 15 titres extraits du concert donné à Berlin sonnent nettement au dessus du lot. La setlist couvre en majorité des titres des historiques 80’s que le groupe mets en avant avec un punch et une précision inégalée.

Ainsi on y trouve des versions époustouflantes de « Damage case », « Stay clean », « Metropolis » extraits de « Overkill » (1979) et « Over the top » et qui constituent l'essentiel de cet ensemble dévastateur. Parmi les temps forts, on retiendra le furieux " The chase is better than the catch le délicieux "Going to Brazil", "You Better Run" une reprise de Muddy Waters et au final les classiques "Ace of Spades" et "Overkill". "Louder Than Noise".

Les fans seront ravis de l'intensité et de la férocité de ce live porté à bout de bras par un line up qui est resté le plus longtemps en place dans l’histoire Motörhead soit Mikkey Dee à la batterie et Phil Campbell aux guitares. La cohésion du trio, l'enthousiasme et le plaisir de jouer ensemble se ressent de bout en bout. Et le plus étonnant, c'est que la voix de Lemmy est toujours aussi rugissante après ces nombreuses années d’excès passés sur la route. Une excellente nouvelle que ce live aux chansons musclées à la taille de la légende.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Louder Than Noise (Live In Berlin)
Motörhead
20,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

La Saint Valentin dans tous ses états !

La Saint Valentin ? Même si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une "date" pour échanger des mots doux, vous n'y échapperez pas. Alors pour tout savoir sur elle, son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier... La suite, ici.


Going out in Paris

Le musée Cernuschi possède l’une des plus importantes collections européennes de peintures chinoises modernes et contemporaines ; pour la première fois, il leur consacre une exposition à ses merveilles faites d'encre et de papier. Plus d'infos, ici

News flash

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.