- Musique

« I Won’t Back Down » de Tom Petty, utilisée illégalement par une trumpiste

Marie Torres - 22 novembre 2022
Après sa défaite aux élections de mi-mandat américaines, la trumpiste Kari Lake utilise, sans autoristion, le titre de Tom Petty, « I Won’t Back Down » (Je ne cèderai pas).

Lors des élections américaines de mi-mandat, qui se déroulaient le 8 novembre dernier, la trumpiste Kari Lake a été battue par sa rivale démocrate Katie Hobbs.

Mauvaise perdante, celle-ci a refusé de concéder sa défaite évoquant une fraude électorale et a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de la chanson de Tom Petty « I Won’t Back Down » ( Je ne cèderai pas).

Aussitôt l'éditeur de la musique du chanteur, Wixen Music Publishinglui a adressé une lettre lui rappelant que Tom Petty avait chanté « I Won’t Back Down » à « America : A Tribute to Heroes », un concert de charité pour les victimes des attentats du 11 septembre. Son utilisation était non seulement illégale mais une atteinte aux valeurs de Tom Petty.

L'ex-femme du chanteur, Jane Benyo Petty, a également dénoncé cette utilisation « Tom Petty n’aurait jamais laissé Kari Lake, une négationniste des élections, utiliser son grand hymne « I Won’t Back Down » pour ne pas concéder une élection légitime. Son alliance avec Trump rend la situation encore pire

Kari Lake risque une amende qui pourrait aller jusqu'à 150 000 dollars...

Lire aussi :

Tom Petty & The Heartbreakers, 'Live at the Fillmore 1997'

Quatre titres inédits de Tom Petty and the Heartbreakers

The Traveling Wilburys, cinq musiciens talentueux 


 
Tom Petty and The Heartbreakers, George Harrison, Jeff Lynne et Ringo Starr



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París






« Music + Life », la musique plus la vie. Le nom de la rétrospective que la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, consacre jusqu’au 18 juin2025 à Dennis Morris est bien choisi.

Le photographe anglais est surtout reconnu pour son travail avec Bob Marley, dont il a réalisé les clichés parmi les plus célèbres. Il a ensuite photographié les Sex Pistols,Marianne Faithfull, Oasis ou encore Perry et The Abyssinians. Retour sur une vie et une œuvre. Plus d'infos, ici.






Notícias

Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.

 
John Fogerty, le retour

John Fogerty se prépare à revenir en France interpréter ses morceaux de Creedence Clearwater Revival au Zénith de Paris le 26 juin. Mise en vente des billets, ici.