- Musique

« I Won’t Back Down » de Tom Petty, utilisée illégalement par une trumpiste

Marie Torres - 22 novembre 2022
Après sa défaite aux élections de mi-mandat américaines, la trumpiste Kari Lake utilise, sans autoristion, le titre de Tom Petty, « I Won’t Back Down » (Je ne cèderai pas).

Lors des élections américaines de mi-mandat, qui se déroulaient le 8 novembre dernier, la trumpiste Kari Lake a été battue par sa rivale démocrate Katie Hobbs.

Mauvaise perdante, celle-ci a refusé de concéder sa défaite évoquant une fraude électorale et a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de la chanson de Tom Petty « I Won’t Back Down » ( Je ne cèderai pas).

Aussitôt l'éditeur de la musique du chanteur, Wixen Music Publishinglui a adressé une lettre lui rappelant que Tom Petty avait chanté « I Won’t Back Down » à « America : A Tribute to Heroes », un concert de charité pour les victimes des attentats du 11 septembre. Son utilisation était non seulement illégale mais une atteinte aux valeurs de Tom Petty.

L'ex-femme du chanteur, Jane Benyo Petty, a également dénoncé cette utilisation « Tom Petty n’aurait jamais laissé Kari Lake, une négationniste des élections, utiliser son grand hymne « I Won’t Back Down » pour ne pas concéder une élection légitime. Son alliance avec Trump rend la situation encore pire

Kari Lake risque une amende qui pourrait aller jusqu'à 150 000 dollars...

Lire aussi :

Tom Petty & The Heartbreakers, 'Live at the Fillmore 1997'

Quatre titres inédits de Tom Petty and the Heartbreakers

The Traveling Wilburys, cinq musiciens talentueux 


 
Tom Petty and The Heartbreakers, George Harrison, Jeff Lynne et Ringo Starr



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Notícias

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.