- Musique

« I Won’t Back Down » de Tom Petty, utilisée illégalement par une trumpiste

Marie Torres - 22 novembre 2022
Après sa défaite aux élections de mi-mandat américaines, la trumpiste Kari Lake utilise, sans autoristion, le titre de Tom Petty, « I Won’t Back Down » (Je ne cèderai pas).

Lors des élections américaines de mi-mandat, qui se déroulaient le 8 novembre dernier, la trumpiste Kari Lake a été battue par sa rivale démocrate Katie Hobbs.

Mauvaise perdante, celle-ci a refusé de concéder sa défaite évoquant une fraude électorale et a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de la chanson de Tom Petty « I Won’t Back Down » ( Je ne cèderai pas).

Aussitôt l'éditeur de la musique du chanteur, Wixen Music Publishinglui a adressé une lettre lui rappelant que Tom Petty avait chanté « I Won’t Back Down » à « America : A Tribute to Heroes », un concert de charité pour les victimes des attentats du 11 septembre. Son utilisation était non seulement illégale mais une atteinte aux valeurs de Tom Petty.

L'ex-femme du chanteur, Jane Benyo Petty, a également dénoncé cette utilisation « Tom Petty n’aurait jamais laissé Kari Lake, une négationniste des élections, utiliser son grand hymne « I Won’t Back Down » pour ne pas concéder une élection légitime. Son alliance avec Trump rend la situation encore pire

Kari Lake risque une amende qui pourrait aller jusqu'à 150 000 dollars...

Lire aussi :

Tom Petty & The Heartbreakers, 'Live at the Fillmore 1997'

Quatre titres inédits de Tom Petty and the Heartbreakers

The Traveling Wilburys, cinq musiciens talentueux 


 
Tom Petty and The Heartbreakers, George Harrison, Jeff Lynne et Ringo Starr



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation. Lire la suite, ici.

Destaques de París

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

Notícias

Argentine, un niveau de pauvreté inquiétant

Selon les dernières statistiques, 52,9% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté soit environ 15,7 millions d’Argentins. En 2023, ce chiffre était de 41,7 %.

 
Nouvel album pour Clapton

Eric Clapton a annoncé un nouvel album. Meanwhile sortira d’abord sous forme numérique le 4 octobre avant d’arriver en CD et en vinyle le 24 janvier 2025

 
JO Paris 2024 : Une nageuse brésilienne expulsée du village olympique

Ana Carolina Viera a été renvoyée du village olympique par sa délégation et ramenée au pays pour avoir désobéi au cadre mis en place et visité en secret la Tour Eiffel.

 
Vente aux enchères insolite
A Beaune, le 12 novembre prochain, plus de 600 panneaux d'appellations de Grands crus de Bourgogne seront mis en vente par la maison Drouot et Interencheres. Les recettes reviendront à la Cité des Climats et des vins de Bourgogne.
 
Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.