- Musique

« I Won’t Back Down » de Tom Petty, utilisée illégalement par une trumpiste

Marie Torres - 22 novembre 2022
Après sa défaite aux élections de mi-mandat américaines, la trumpiste Kari Lake utilise, sans autoristion, le titre de Tom Petty, « I Won’t Back Down » (Je ne cèderai pas).

Lors des élections américaines de mi-mandat, qui se déroulaient le 8 novembre dernier, la trumpiste Kari Lake a été battue par sa rivale démocrate Katie Hobbs.

Mauvaise perdante, celle-ci a refusé de concéder sa défaite évoquant une fraude électorale et a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de la chanson de Tom Petty « I Won’t Back Down » ( Je ne cèderai pas).

Aussitôt l'éditeur de la musique du chanteur, Wixen Music Publishinglui a adressé une lettre lui rappelant que Tom Petty avait chanté « I Won’t Back Down » à « America : A Tribute to Heroes », un concert de charité pour les victimes des attentats du 11 septembre. Son utilisation était non seulement illégale mais une atteinte aux valeurs de Tom Petty.

L'ex-femme du chanteur, Jane Benyo Petty, a également dénoncé cette utilisation « Tom Petty n’aurait jamais laissé Kari Lake, une négationniste des élections, utiliser son grand hymne « I Won’t Back Down » pour ne pas concéder une élection légitime. Son alliance avec Trump rend la situation encore pire

Kari Lake risque une amende qui pourrait aller jusqu'à 150 000 dollars...

Lire aussi :

Tom Petty & The Heartbreakers, 'Live at the Fillmore 1997'

Quatre titres inédits de Tom Petty and the Heartbreakers

The Traveling Wilburys, cinq musiciens talentueux 


 
Tom Petty and The Heartbreakers, George Harrison, Jeff Lynne et Ringo Starr



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)