Paris, France - Reportage

Les Promenades Culturelles du Tram à Paris

Monique Cabré - 17 avril 2013
Dans le cadre du prolongement de la ligne de tramway T3, un programme de promenades urbaines enrichies autour de 19 oeuvres artistiques jalonnent ce nouveau parcours.

Les Promenades du Tram

Les Promenades du Tram

 Dans le cadre du prolongement de la ligne de tramway T3, un programme de promenades urbaines enrichies autour de 19 oeuvres artistiques jalonnent ce nouveau parcours.

 Mode innovant et ludique de découverte de la ville, les Promenades du tram vous invitent à une déambulation artistique entre les Portes d'Ivry et de la Chapelle. iPad en main, explorez les territoires parcourus par le tram et laissez-vous guider par le récit d'un conférencier spécialiste de l'art contemporain.  

Au programme de cette première saison, plus d'une vingtaine de promenades, 2 thèmes, 2 parcours : 

- L'Art Change la ville (Porte d’Aubervilliers – Porte de Bagnolet)

Ouverture de Paris vers les communes riveraines, embellissement des espaces publics, opérations de transformation urbaine alentours... Comment les oeuvres qui jalonnent le T3 mettent en récit la ville transformée ? Découvrez la lecture poétique des artistes dont les oeuvres nous révèlent des points de vue uniques sur la métropole parisienne... 

Tous les 3e dimanches du mois de 15h à 17h30

Et 2 nocturnes : vendredis 26 avril et 7 juin de 18h30 à 21h

- Les coulisses de l'art public (Porte de Bagnolet - Porte de Vitry)

Un rocher hissé sur un fin mât, un lampadaire monumental plié, une sculpture luminaire réagissant au passage du tram... Comment les artistes ont-ils imaginé les oeuvres qui jalonnent le parcours du Tram ? Comment et avec qui se conçoit un parcours artistique ? Découvrez l'étonnant processus de réalisation du parcours artistique du T3, du début de sa conception, il y a 5 ans, jusqu'à aujourd'hui.

Tous les derniers dimanches du mois de 15h à 17h30

Et 2 nocturnes : vendredis 31 mai et 19 juillet de 18h30 à 21h

Tarifs

Tarif plein : 8€  |  Tarif réduit : 5€ (étudiants, chômeurs, enseignants, groupes)  |  Gratuit pour les – 18 ans

Réservation

Nombre de places limité

  • Sources : Dédale | Paris | Este endereço de e-mail está protegido contra spambots. Você deve habilitar o JavaScript para visualizá-lo.

 

 

 

 


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)