Puerto Rico - 

Micmag et ses partenaires - Puertorico indie, un découvreur de talents dans la mer des Caraïbes !

micmag - 28 avril 2014
Découvrez un de nos partenaires Puertoricoindie.com un créateur de talents, défenseurs de musiques & d'artistes indépendants sur un île pas tout à fait comme les autres : mi dévorée, mi soumise à la volonté du pouvoir américain dans la mer des Caraïbes.

¿Qué es Puerto Rico Indie? O mejor, ¿Qué es indie en Puerto Rico? Si nos dejamos llevar por lo que dice la cultura pop contemporánea, indie es definido como algo underground, algo al estilo Do-It-Yourself (DIY); un movimiento que a través del tiempo se ha llamado de diferentes maneras: alternative, o punk, o counter-culture, etc. Surge de abajo, es decir, grassroots; el individuo creando para compartir con el colectivo. NO significa que no tengas contrato con una disquera o una casa de producción. Significa que la necesidad de transmitir un mensaje, por expresar y externalizar la pasión, sobrepasa cualquier otra motivación.

Sabemos que no es del todo cierto, claro. El sello indie tal vez comenzó con el propósito de identificar esa necesidad de transmisión y expresión, pero, como todo, se ha convertido en unlabel más para vender, para mercadear, para comodificar. Y bien, podemos aceptar eso. Preferiríamos que no fuese el caso pero es un fenómeno casi inevitable.

Mas sobre nosotros...



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise
de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Peine de mort en forte hausse

Dans son rapport annuel, l’ONG recense 2 707 cas pour seulement 17 pays, soit le plus haut niveau depuis 1981. Un bond principalement dû à l’Iran où les peines de mort ont plus que doublé l’an passé.

 
Ecosse, le livre a toujours son public

Si la vente de livres continue de ralentir dans le reste du Royaume-Uni, l’Écosse arbore une santé surprenante avec des ventes en progression, confirmant une dynamique déjà visible l’année précédente d'après le Bookseller.

 
Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an.