Crozon, Bretagne - Reportage musique festival

Quand la Bretagne t'emmène au Bout du Monde

Louise Logeart - 26 juillet 2015
Pour la 4e année consécutive, l'équipe Micmag sera présente au Festival du Bout du Monde, en Bretagne, les 31 juillet, 1er et 2 août.
Présélection Micmag des groupes à suivre.

Le Festival du Bout du Monde, c'est une programmation atypique aux influences du monde entier.

Des têtes d'affiche bien sûr, mais aussi des rencontres improbables, aux sonorités inattendues.

Parmi les découvertes dont on attend les live, l'Afrique d'abord, avec Vaudou Game, classé Afrofunk / Afrobeat, entre le Togo et la France. Vous avez dit Vaudou funk?

Le "père de l'éthio-jazz" sera lui aussi présent au Boudu : Mulatu Astatké. Influencé par l'Afrique, le jazz, les rythmes caribéens et latins, ça va groover sévère sous les chapiteaux.

Nostalgiques d'une époque plus clémente où les musiciens pouvaient jouer sans crainte de représailles, les Maliens de Songhoy Blues ont su recréer un univers empreint d'images de déserts et de touareg, avec leur blues hypnotique. 

Des paysages des steppes, on change de continent pour rejoindre l'abstraction ukrainienne des DakhaBrakha. Univers singulier fait de polyphonies de l'Est, hip- hop et transes reprennent aussi la magie des influences rythmiques africaines...

Version mélange des genres et des langues, on attend La Cafetera Roja, groupe cosmopolite européen aux influences latines : de riches rencontres en perspective.

Côté électro, Fakear (tiens, un Français!) nous promet un aller simple au pays du trip-hop avec des mélodies envoûtantes qu'on a envie de se passer en boucle. État de transe garanti la nuit du samedi.

Selah Sue, Asaf Avidan, ... en France leurs noms ont déjà chatouillé vos oreilles. Qu'en est-il des grandes stars latino-américaines qui viendront nous rendre visite au Boudu?

Toto la Momposina ne sera pas la seule représentante du continent latino, Criolo a sérieusement pris l'habitude de venir nous raconter la vie dans les favelas sous son hip-hop tropicaliste, collaborant au passage avec les plus grands de sa région. Re-découvrez l'interview de Criolo façon Micmag. Ici

Attention, pépite : sous réserve de confirmation, nous l'aurons en interview radio dimanche en direct à 17h, sur Fréquence Mutine et Canal B, 103.8. À suivre!


1
2
3
4
5
6
7

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)