France - Vintage

Humour et fonctionnalité avec le designer ThibaultPougeoise

Monique Cabré - 13 juin 2012
Le concept Coup d’Pouce de Thibault Pougeoise est né d’une envie de créer des personnages design et colorés pour décorer et donner un petit coup de pouce à votre intérieur.

Chaque personnage a une forme universelle, simple et moderne qui mettra en valeur le mouvement. Chaque action est commentée avec humour sur le packaging renforçant la dimension ludique souhaitée.

 

"Je suis attiré par la simplicité et j'aime retrouver dans mes objets la spontanéité  de mes premiers croquis"

 

Diplômé d’Olivier de Serres en 2003 puis du Strate College, ce tout jeune designer aime surprendre. Il débute dans une agence de design spécialisée dans la création de parfums et met à profit une expérience de 5 ans acquise dans l’univers du luxe. « Selon moi, créer un flacon de parfum est sûrement l’un des exercices les plus intéressants pour un designer. Au-delà de la forme, c’est créer un univers autour d’une senteur et d’une marque ». En janvier 2011, il ouvre son  studio de création afin d’asseoir ses créations propres, tout en continuant de satisfaire une clientèle de plus en plus intéressée.

 

« Créer des meubles design, c’est faire passer un message  et mettre en avant une idée ou un concept. Créer une forme plus ou moins « belle » ne m’intéresse pas. A l’inverse, trouver une forme « nouvelle » qui sera le résultat d’une mûre réflexion, est bien plus passionnant ».

  

La philosophie de Thibault Pourgeoise

« Mes créations se caractérisent par des formes simples qui ont pour but de sublimer un concept et une réflexion. Un objet peut raconter une histoire, créer une émotion, surprendre, amuser ou même déranger, afin de nous amener à s’interroger sur le sens de ces formes ».

 

Et les prix ?

Entre 20 € et 35 €.

 

Où trouver cette collection ?

Sur le site : www.lacorbeille.fr

 

© La corbeille

1
2
3
4

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net