France - Vintage

Humour et fonctionnalité avec le designer ThibaultPougeoise

Monique Cabré - 13 juin 2012
Le concept Coup d’Pouce de Thibault Pougeoise est né d’une envie de créer des personnages design et colorés pour décorer et donner un petit coup de pouce à votre intérieur.

Chaque personnage a une forme universelle, simple et moderne qui mettra en valeur le mouvement. Chaque action est commentée avec humour sur le packaging renforçant la dimension ludique souhaitée.

 

"Je suis attiré par la simplicité et j'aime retrouver dans mes objets la spontanéité  de mes premiers croquis"

 

Diplômé d’Olivier de Serres en 2003 puis du Strate College, ce tout jeune designer aime surprendre. Il débute dans une agence de design spécialisée dans la création de parfums et met à profit une expérience de 5 ans acquise dans l’univers du luxe. « Selon moi, créer un flacon de parfum est sûrement l’un des exercices les plus intéressants pour un designer. Au-delà de la forme, c’est créer un univers autour d’une senteur et d’une marque ». En janvier 2011, il ouvre son  studio de création afin d’asseoir ses créations propres, tout en continuant de satisfaire une clientèle de plus en plus intéressée.

 

« Créer des meubles design, c’est faire passer un message  et mettre en avant une idée ou un concept. Créer une forme plus ou moins « belle » ne m’intéresse pas. A l’inverse, trouver une forme « nouvelle » qui sera le résultat d’une mûre réflexion, est bien plus passionnant ».

  

La philosophie de Thibault Pourgeoise

« Mes créations se caractérisent par des formes simples qui ont pour but de sublimer un concept et une réflexion. Un objet peut raconter une histoire, créer une émotion, surprendre, amuser ou même déranger, afin de nous amener à s’interroger sur le sens de ces formes ».

 

Et les prix ?

Entre 20 € et 35 €.

 

Où trouver cette collection ?

Sur le site : www.lacorbeille.fr

 

© La corbeille

1
2
3
4

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net