France - 

Art contemporain- Plugage anal et foutrage de gueule : pourquoi ?

Nicole Esterole (Lyon) - 
Pourquoi, dans cette affaire du plug anal de la place Vendôme, s’est formé une telle coalition des ligues de vertus culturelles, de la bienpensance artistique, du politiquement correct, des agités du rayonnement international, des protecteurs des personnes agées, etc..

On peut en effet se demander pourquoi, dans cette affaire du plug anal de la place Vendôme, s’est formé une telle coalition des ligues de vertus culturelles, de la bienpensance artistique, du politiquement correct, des agités du rayonnement international, des protecteurs des personnes agées, de l’AIGA (association internationale des gros niqueurs d’art), de l’ ABBPT (association des beaufs amis du Palais de Tokyo), des cultureux de fracs de dracs et du Ministère, des bigots intégristes subventionnés du post-duchampisme, des réseaux de soutien aux grands collectionneurs de l’ADIAF, etc., etc…. pour défendre un truc d’une telle gigantesque obscénité grossièreté, arrogance, vanité, stupidité et vacuité….un truc, finalement, qui semble n’avoir été conçu que pour se foutre de la gueule de ceux-là même qui le défendent si ardemment, et leur enfoncer bien profond… un truc bien pervers pour donner du plaisir sans doute à tous ces tordus de la plouto-culturocratie au pouvoir.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit au niveau de l’hyper – marché de l’art des hyper – riches dont Mc Carthy est un des plus chers représentants : se moquer, ridiculiser, humilier, cracher à la gueule, sodomiser intellectuellement, ceux qui précisément, vont , grâce à cela et par je ne quel processus de retournement du sens , pouvoir vous aduler, vous acheter, vous enseigner, vous collectionner et vous fabriquer un cote mirifique sur le marché international et dans la tête des populations laborieuses…

Et c’est ainsi par exemple que la cote de Cattelan (un homologue de Mc Carthy) a flambé après qu’il ait convoyé une centaine de grands collectionneurs pour un cocktail

au milieu des montagnes d’ordures de la grandes déchetterie de Palerme, pour bien leur signifier qu’il étaient des eux-mêmes des ordures incultes, et des monstres de cynisme comme lui, qui, au fond, n’en avait rien à foutre de l’art…Et c’est ainsi que ce plug anal se proposait comme objet liturgique pour la célébration d’un bureaucratico- financial art dit contemporain, qui permet à tous ses protagonistes de tirer, très paradoxalement, le meilleur parti de leur grossièreté, de leur ignorance et de leur mépris de l’art, en termes de communication, de signe de distinction, de pouvoir administratif, de spéculation financière, etc…et c’est ainsi qu’en tuant l’art, et en vous « enkulant » tous, bandes de réacs obsolètes dégonfleurs de baudruches et agresseurs de vieux, qu’ ils en tirent de multiples et énormes profits, ces enfoirés qui tiennent l’économie du monde et vont le précipiter à sa perte.


1 b– Un plug anal de trop 

Il y aura donc eu, concomitamment, ces derniers jours, d’abord le doigt dans l’anus accordé par l’immense architecte Franck Gehry, en réponse à la question d’une petite journaliste des Dernières Nouvelles d’Alsace sur ce qu’il est convenu d’appeler l’ « architecture –spectacle »…et ensuite cet énorme enculoir installé sur la place Vendôme, commandé conjointement par la Monnaie de Paris et les Joailliers de la dite place, gonflé tout spécialement à la vapeur cérébrale de nos philosophes nationaux Michel Onfray et BHL … enculoir donc sauvagement agressé par une horde de cathos salafistes tendance Mélanchenot ( la pire des sectes intégristes) et qui s’affala lamentablement par terre… Il semble donc que la grossièreté sexuelle érigée en signe de distinction de classe par la culturocratie financière au pouvoir dans le domaine de l’art, ait dépassé une sorte de point limite dans le cynisme permis, et que la provocation devienne contre-productive en termes de communication et de marketing culturel… Bref, le culturellement correct façon Catherine M. commence à bander mou et l’omerta sur l’art contemporain commence à se fissurer… Et à cet égard le texte paru dans Marianne est parfaitement significatif. Il s’intitule : « Et si l’installation de Paul McCarthy avait été la « provocation » de trop ? »

Et c’est un texte de l’excellent Eric Conan… ce barbare pas politiquement correct, qui remet bien ce plug anal dans une perspective globale très fouillée et informée.

Je vous suggère ( je vous enjoins même expressément) de lire ce texte – clef, parce qu’il marque une rupture avec la doxa d’Etat…et vous en joins le lien :


http://www.marianne.net/Le-plug-anal-de-McCarthy-place-Vendome-un-accident-industriel_a242263.html




  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Destaques de París

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Notícias

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.