France - 

Art contemporain- Plugage anal et foutrage de gueule : pourquoi ?

Nicole Esterole (Lyon) - 
Pourquoi, dans cette affaire du plug anal de la place Vendôme, s’est formé une telle coalition des ligues de vertus culturelles, de la bienpensance artistique, du politiquement correct, des agités du rayonnement international, des protecteurs des personnes agées, etc..

On peut en effet se demander pourquoi, dans cette affaire du plug anal de la place Vendôme, s’est formé une telle coalition des ligues de vertus culturelles, de la bienpensance artistique, du politiquement correct, des agités du rayonnement international, des protecteurs des personnes agées, de l’AIGA (association internationale des gros niqueurs d’art), de l’ ABBPT (association des beaufs amis du Palais de Tokyo), des cultureux de fracs de dracs et du Ministère, des bigots intégristes subventionnés du post-duchampisme, des réseaux de soutien aux grands collectionneurs de l’ADIAF, etc., etc…. pour défendre un truc d’une telle gigantesque obscénité grossièreté, arrogance, vanité, stupidité et vacuité….un truc, finalement, qui semble n’avoir été conçu que pour se foutre de la gueule de ceux-là même qui le défendent si ardemment, et leur enfoncer bien profond… un truc bien pervers pour donner du plaisir sans doute à tous ces tordus de la plouto-culturocratie au pouvoir.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit au niveau de l’hyper – marché de l’art des hyper – riches dont Mc Carthy est un des plus chers représentants : se moquer, ridiculiser, humilier, cracher à la gueule, sodomiser intellectuellement, ceux qui précisément, vont , grâce à cela et par je ne quel processus de retournement du sens , pouvoir vous aduler, vous acheter, vous enseigner, vous collectionner et vous fabriquer un cote mirifique sur le marché international et dans la tête des populations laborieuses…

Et c’est ainsi par exemple que la cote de Cattelan (un homologue de Mc Carthy) a flambé après qu’il ait convoyé une centaine de grands collectionneurs pour un cocktail

au milieu des montagnes d’ordures de la grandes déchetterie de Palerme, pour bien leur signifier qu’il étaient des eux-mêmes des ordures incultes, et des monstres de cynisme comme lui, qui, au fond, n’en avait rien à foutre de l’art…Et c’est ainsi que ce plug anal se proposait comme objet liturgique pour la célébration d’un bureaucratico- financial art dit contemporain, qui permet à tous ses protagonistes de tirer, très paradoxalement, le meilleur parti de leur grossièreté, de leur ignorance et de leur mépris de l’art, en termes de communication, de signe de distinction, de pouvoir administratif, de spéculation financière, etc…et c’est ainsi qu’en tuant l’art, et en vous « enkulant » tous, bandes de réacs obsolètes dégonfleurs de baudruches et agresseurs de vieux, qu’ ils en tirent de multiples et énormes profits, ces enfoirés qui tiennent l’économie du monde et vont le précipiter à sa perte.


1 b– Un plug anal de trop 

Il y aura donc eu, concomitamment, ces derniers jours, d’abord le doigt dans l’anus accordé par l’immense architecte Franck Gehry, en réponse à la question d’une petite journaliste des Dernières Nouvelles d’Alsace sur ce qu’il est convenu d’appeler l’ « architecture –spectacle »…et ensuite cet énorme enculoir installé sur la place Vendôme, commandé conjointement par la Monnaie de Paris et les Joailliers de la dite place, gonflé tout spécialement à la vapeur cérébrale de nos philosophes nationaux Michel Onfray et BHL … enculoir donc sauvagement agressé par une horde de cathos salafistes tendance Mélanchenot ( la pire des sectes intégristes) et qui s’affala lamentablement par terre… Il semble donc que la grossièreté sexuelle érigée en signe de distinction de classe par la culturocratie financière au pouvoir dans le domaine de l’art, ait dépassé une sorte de point limite dans le cynisme permis, et que la provocation devienne contre-productive en termes de communication et de marketing culturel… Bref, le culturellement correct façon Catherine M. commence à bander mou et l’omerta sur l’art contemporain commence à se fissurer… Et à cet égard le texte paru dans Marianne est parfaitement significatif. Il s’intitule : « Et si l’installation de Paul McCarthy avait été la « provocation » de trop ? »

Et c’est un texte de l’excellent Eric Conan… ce barbare pas politiquement correct, qui remet bien ce plug anal dans une perspective globale très fouillée et informée.

Je vous suggère ( je vous enjoins même expressément) de lire ce texte – clef, parce qu’il marque une rupture avec la doxa d’Etat…et vous en joins le lien :


http://www.marianne.net/Le-plug-anal-de-McCarthy-place-Vendome-un-accident-industriel_a242263.html




  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París






« Music + Life », la musique plus la vie. Le nom de la rétrospective que la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, consacre jusqu’au 18 juin2025 à Dennis Morris est bien choisi.

Le photographe anglais est surtout reconnu pour son travail avec Bob Marley, dont il a réalisé les clichés parmi les plus célèbres. Il a ensuite photographié les Sex Pistols,Marianne Faithfull, Oasis ou encore Perry et The Abyssinians. Retour sur une vie et une œuvre. Plus d'infos, ici.






Notícias

Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.

 
John Fogerty, le retour

John Fogerty se prépare à revenir en France interpréter ses morceaux de Creedence Clearwater Revival au Zénith de Paris le 26 juin. Mise en vente des billets, ici.