- Voix libre

Refus d'appels à la haine de Mister Trump

Stephen, Nell, David, Dalia, Nataliya, Mia, Andrew et toute l'équipe d'Avaaz - 6 avril 2016
Trump n'est pas le seul homme politique au monde à exploiter la peur et l'aliénation pour semer la haine, mais il est le seul à le faire en s'appuyant sur des médias complaisants, qui lui font bénéficier gratuitement d'une visibilité évaluée à 2 milliards de dollars.

 Nous pouvons utiliser l'aura médiatique de Donald Trump à notre avantage si nous parvenons à imposer l'idée que le monde entier refuse ces appels à la haine. Mais pour que cela fonctionne vraiment, nous devons être plusieurs millions, dans le monde entier, à rejoindre cet appel. Signez ci-dessous en un clic et demandez à vos amis de signer à leur tour. Si nous sommes assez nombreux à participer, nous ferons en sorte que des célébrités et responsables politiques ajoutent leur voix aux nôtres.

 Contre les appels à la division de Trump, faisons-nous entendre à l'unisson.

 https://secure.avaaz.org/fr/deartrump/?bohjHfb&signup=1&cl=9762567331&v=74754

Stephen, Nell, David, Dalia, Nataliya, Mia, Andrew et toute l'équipe d'Avaaz

 P.S. Ce message est un peu différent des autres, car nous n'avons jamais été confrontés à une telle situation par le passé. Il est vraiment fondamental d'être le plus nombreux possible pour cette campagne. Si chacun d'entre nous diffuse ce message auprès de 10 proches ou ami(e)s, nous pouvons faire passer clairement le message que le monde entier rejette la politique de la division, de la peur et de la haine que Trump représente.

 Avaaz est un réseau citoyen mondial de 42 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

 Pour contacter Avaaz, . Écrivez-nous en utilisant le formulaire suivant: https://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis).

M. Trump,

Vous n'avez pas l'étoffe d'un grand homme. 

Le monde entier rejette votre peur de l'autre, vos appels à la haine et votre bigoterie. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela. Vous dénigrez les femmes, les musulmans, les Mexicains et des millions d'autres personnes parce qu'elles ne vous ressemblent pas, ne parlent pas comme vous ou ne prient pas le même Dieu que vous: nous ne voulons pas de cela. 

Face à vos peurs, nous faisons le choix de la compassion. Face à vos discours catastrophistes, nous faisons le choix de l'espoir. Face à votre ignorance, nous faisons le choix de l'ouverture. 

Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division.

Avec nos salutations,

Récents signataires: ajoutez votre voix
AJOUTEZ VOTRE VOIX

Signez maintenant en un clic



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)