Madirid - Tribune libre- Opinion.

Isabel Ayuso - le nom d’une présidente madrilène entre provocation vulgaire et corruption- Beurk !

Milena Abril - 3 avril 2014
Bravo, elle amoncelle en très peu de temps politique tous les oscars d'un discours insensé.Isabel Diaz Ayuso, élue en 2019, mandatée pour faire oublier la corruption colossale du Parti Populaire est une politique espagnole qui flirte dans l’inconséquence et l'impunité permanente.

Isabel Ayuso - le nom d’une présidente madrilène entre provocation vulgaire et corruption  ! Beurk!!!!

 Bravo , elle amoncelle en très peu de temps politique tous les oscars de l’irresponsabilité insensée.  Isabel Diaz Ayuso, élue en 2019 mandatée pour faire oublier la corruption colossale du Parti Populaire  est une politique espagnole qui flirte dans l’inconséquence permanente et refuse toute rationalité, toute vérité face à des situations délicates. C’est tout le contraire d’une personne saine d’esprit qui tenterait d’apporter du bien social !

"Dernier épisode : son compagnon qui reçut une commission en pleine pandémie pour l’achat de masques et qui cacha plus de 350 000 euros de bénéfice au fisc"

Elle agit avec des propos simplistes pour s’approcher de l’idiotie d’une population non politisée, peu informée et délaissée par les classes dirigeantes.  Son vocabulaire d’un autre temps ou proche des vulgaires propos de bolsonaristes ou trumpistes qui clament que le communisme serait la cause d’une déchéance sur tous les continents de la planète. Avec des propos outranciers, à la limite « dégue » la femme de 46 ans à la tête de la région la plus riche d’Espagne est en permanence dans l’attaque sans argument. Dernier épisode en date le mois de mars dernier: la petite histoire de son compagnon qui reçut une commission en pleine pandémie pour l’achat de masques et qui cacha plus de 350 000 euros de bénéfice au fisc. Sans compter des travaux de son appartement luxueux qui auraient causé par des inondations la perte d’un restaurant du riz de chaussée. Les Trois premiers jours elle commence par nier les faits. Dans les jours qui suivent cette dénonciation qui s’avère réelle, les journalistes qui ont révélé l’affaire ont vu leurs noms et adresse livré à l’infamie dans les réseaux sociaux (un espèce d’appel au lynchage). Tout ce qui concerne les agissements d’Ayuso peuvent se comparer aux méthodes utilisées par l’extrême droite ou  de régimes autoritaires. Plus clairement utilisation de fakes news face à l’adversaire, insultes sur la place publique, le retour à des valeurs nationalistes telle que famille- travail- patrie, un refus de reconnaitre des erreurs de gestion comme durant la pandémie où la région eut a subir plus de 7500 décès. Des ricanements face aux féministes et les prétendues violences conjugales dont souffrirait le pays. Aucune condamnation en novembre dernier suite à trois assassinats à Madrid. Le féminisme dit-elle « consiste à attaquer l’homme » et poursuit que le machisme est en cours d’éradication.Rappelons qu’en 2023 le constat de victimes est alarmant. 32 000 victimes en 2023 dont 50 décès.  Et elle se demande « quand vient le jour de célébration de l’homme ». Et le plus fort suite à son propre cas de corruption, elle poursuit sa diatribe contre les journalistes sans songer un moment ni elle, ni son parti le PP de démissionner pour éviter les frasques de telles méthodes. Car il semblerait que certains votants de la région de Madrid adorent ce côté rance, provocateur et malhonnête des politiques qui défendent une économie de gestion néo libérale et fascisante sans aucun état d’âme.

Tribune libre Micmag - Milena Abril (Madrid)



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Quelques tubes qui ont marqué l'année 1966...

 « Black Is Black » des Bravos, « Summer In The City » des Loving Spoonfull ou encore « Mellow Yellow » de Donovan, Micmag vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques uns des tubes qui ont ponctué l'année 1966. Souvenirs, souvenirs... La suite, ici

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.