Brésil - Voyages

Découvrez Armação dos Búzios, superbe ville côtière du Brésil

Culturamas - 20 mars 2015
Armação dos Búzios (souvent abrégé à tout simplement Búzios) est une ville côtière dans l’Etat brésilien de Rio de Janeiro. Búzios est située à 176 km de Rio de Janeiro et à 600 km de São Paulo. Panorama Brazil vous la fait découvrir.

Búzios est la destination la plus connue sur la Costa do Sol de par ses magnifiques plages et sa vie nocturne très animée. Avec une péninsule de 8 kilomètres avec 23 plages pittoresques et un centre-ville agréable, Búzios confirme ses attributs météorologiques comme la côte du soleil.

Les particularités de la ville comme des conditions géographiques, telles que sa distance de la Serra do Mar – la chaîne côtière du Brésil – et les vents qui soufflent dans toutes les saisons en font une des destinations les plus ensoleillées de plage au Brésil, plus sec que Rio de Janeiro et d’autres plages de l’État vers le sud. Búzios a beaucoup de jours d’hiver avec un ciel dégagé et des températures dans les 21°C.

Célèbre grâce à Brigitte Bardot

Rendue célèbre par Brigitte Bardot dans les années 1960, Búzios a été à la mode depuis lors. Ces dernières années, elle a acquis un panel de beaux hôtels de charme, des auberges, de bons restaurants et des discothèques. Orla Bardot, le boulevard central en bord de mer, et Rua das Pedras, bordée de restaurants charmants, de bars, et discothèques, font le bonheur des nombreux touristes et des soirées nocturnes. En été, il y a une forte augmentation du nombre de fêtes et festivals.

Avec beaucoup de choses à faire comme de la planche à voile, du kite surf, de la plongée, de la randonnée, Búzios a ce qu’il faut pour attirer les voyageurs actifs. Les hôtels avec de grandes chambres et de nombreux loisirs sont jumelés avec l’atmosphère de village, des plages calmes et des conditions météorologques toujours agréables, en font également une destination idéale pour les familles avec enfants.

La pêche toujours présente

Bien que le tourisme est devenu le centre de l’activité économique locale, la pêche persiste comme un moyen de subsistance. Le nom complet de la ville, Armação dos Búzios, raconte son passé de pêche avec Armação, soit une méthode de pêche ou en référence à la construction d’un baleinier.

Découvrez ici les offres mises à dispositions par Panorama Brazil,


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.

votre publicité

Banner