Brésil - Voyages

Découvrez Armação dos Búzios, superbe ville côtière du Brésil

Culturamas - 20 mars 2015
Armação dos Búzios (souvent abrégé à tout simplement Búzios) est une ville côtière dans l’Etat brésilien de Rio de Janeiro. Búzios est située à 176 km de Rio de Janeiro et à 600 km de São Paulo. Panorama Brazil vous la fait découvrir.

Búzios est la destination la plus connue sur la Costa do Sol de par ses magnifiques plages et sa vie nocturne très animée. Avec une péninsule de 8 kilomètres avec 23 plages pittoresques et un centre-ville agréable, Búzios confirme ses attributs météorologiques comme la côte du soleil.

Les particularités de la ville comme des conditions géographiques, telles que sa distance de la Serra do Mar – la chaîne côtière du Brésil – et les vents qui soufflent dans toutes les saisons en font une des destinations les plus ensoleillées de plage au Brésil, plus sec que Rio de Janeiro et d’autres plages de l’État vers le sud. Búzios a beaucoup de jours d’hiver avec un ciel dégagé et des températures dans les 21°C.

Célèbre grâce à Brigitte Bardot

Rendue célèbre par Brigitte Bardot dans les années 1960, Búzios a été à la mode depuis lors. Ces dernières années, elle a acquis un panel de beaux hôtels de charme, des auberges, de bons restaurants et des discothèques. Orla Bardot, le boulevard central en bord de mer, et Rua das Pedras, bordée de restaurants charmants, de bars, et discothèques, font le bonheur des nombreux touristes et des soirées nocturnes. En été, il y a une forte augmentation du nombre de fêtes et festivals.

Avec beaucoup de choses à faire comme de la planche à voile, du kite surf, de la plongée, de la randonnée, Búzios a ce qu’il faut pour attirer les voyageurs actifs. Les hôtels avec de grandes chambres et de nombreux loisirs sont jumelés avec l’atmosphère de village, des plages calmes et des conditions météorologques toujours agréables, en font également une destination idéale pour les familles avec enfants.

La pêche toujours présente

Bien que le tourisme est devenu le centre de l’activité économique locale, la pêche persiste comme un moyen de subsistance. Le nom complet de la ville, Armação dos Búzios, raconte son passé de pêche avec Armação, soit une méthode de pêche ou en référence à la construction d’un baleinier.

Découvrez ici les offres mises à dispositions par Panorama Brazil,


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise
de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Peine de mort en forte hausse

Dans son rapport annuel, l’ONG recense 2 707 cas pour seulement 17 pays, soit le plus haut niveau depuis 1981. Un bond principalement dû à l’Iran où les peines de mort ont plus que doublé l’an passé.

 
Ecosse, le livre a toujours son public

Si la vente de livres continue de ralentir dans le reste du Royaume-Uni, l’Écosse arbore une santé surprenante avec des ventes en progression, confirmant une dynamique déjà visible l’année précédente d'après le Bookseller.

 
Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

votre publicité

Banner