Rach Gia (Vietnam du sud) - Voyage & patrimoine

Vietnam-Visite privée dans maison coloniale chinoise

Hélios Molina - 
Rach Gia, une ville du sud du Vietnam, dans le delta du Mekong n'est pas dans le circuit classique des touristes. Et pourtant les sourires y sont nombreux et les invitations à partager un verre sont multiples. C'est ainsi que nous avons découvert la demeure de Si Quach.

Il est professeur d'anglais dans un collège de sa ville. Si Quach raconte l'histoire familiale et la demeure dans laquelle vit toute sa famille. Les arrières grands parents étaient de riches chinois implantés au Vietnam ayant plusieurs propriétés dans la ville. Celle-ci est ce que le régime au pouvoir leur a laissé de ce passé.

Mobilier de 1920, armoires incrustations nacre, cabinet laqué d'inspiration de la dynastie Ming, portraits d'ancêtres. Au sol un carrelage importé de France au début du siècle passé. La demeure restaurée tant bien que mal avec un plafond qui ne respecte pas les lieux mais évite les dégradations supplémentaires. Dans les lieux, la soeur de Si Quach a son atelier de couture, à côté de la maison, atelier de mécanique deux roues puis sur la terrasse la grand mère fait la causette aux amis de passage. Toute une ambiance de grande famille et plusieurs générations y cohabitent !

Reportage www.micmag.net

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  • La soeur de Si Quach dans une coin de la maison et son atelier de couture.
  • Portrait de Si Quach professeur de collège ©HM

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Bansky à Barcelone - 100% non autorisée
Une centaine de reproduction dans un espace 'Trafalgar' par des artistes eux aussi anonymes. Bansky n'a à ce jour jamais montré son vrai visage ni son identité.
 
Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.

votre publicité

Banner