Apportez votre soutien financier à Micmag

Micmag, magazine d'information culturel entièrement gratuit fait appel aux souscripteurs, aux dons et mécènes. Vous êtes un lecteur, vous aussi soutenez une presse libre et indépendante tout en payant moins d'impôts !

Vous êtes un particulier et vous voulez nous aider...

Les dirigeants d’entreprise ou les professionnels libéraux peuvent aussi être mécènes en tant que particuliers. La réduction d’impôts est alors de 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

Des avantages fiscaux...

La loi Aillagon (2006) permet au mécène de bénéficier d’une déduction d’impôts à hauteur de 60% des sommes versées, sur le montant de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA. Si ce seuil est dépassé, l’excédent peut être reporté sur le paiement de l’impôt dû au titre des 5 exercices suivants. Le report est le même en cas d’exercice non bénéficiaire. Vous pouvez également bénéficier de contreparties valorisables à 25% des sommes versées (places de concert, enquêtes publicitaires etc....). En outre, les dons de mécénat ne sont pas assujettis à la TVA.


 



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.