São Paulo, Brésil - Musique

Mariana Aydar interpreta Clara Nunes : Cantoras do Brasil saison 1 - 2ème épisode

Stephane de Langenhagen - 31 décembre 2012
Dans ce 2ème épisode de la série Cantoras do Brasil, la chanteuse paulista Mariana Aydar interprète 2 chansons célébrissimes de la grande Clara Nunes, qui a ému et enthousiasmé les brésiliens tout au long des années 70.
Photo : Chris Valias

2ème épisode de la série Cantoras do Brasil : Mariana Aydar interpreta Clara Nunes.

Clara Nunes, grande admiratrice de la Portela, a marqué les années 70 par ses sambas archi célèbres teintés de Candomblé et ses tenues exaltant les Orixás. C'est une des plus grandes interprètes que le Brésil ait jamais connu, accumulant les records de vente de disques jusqu'à sa disparition tragique à presque 40 ans, suite à une erreur médicale.

Mariana Aydar a fait ses armes auprès de Chico César et de Virgínia Rosa, avant de venir goûter un temps aux joies des scènes parisiennes. Elle a depuis inscrit 3 albums au panthéon de la nouvelle génération de charme de la MPB, et rendu elle aussi hommage à l'un de ses mentors, Caetano Veloso, à l'occasion des 70 ans de ce dernier, signant avec Marcelo Camelo l'une de ses meilleures interprétations.

© Tous droits réservés Canal Brasil

 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. L'article, ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Notícias

One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.
 
Paul McCartney: la tournée française reportée
La productrice de la tournée française, a indiqué qu’elle travaillait au report des quatre concerts en France, prévus entre fin mai et début juin, et qui pourraient avoir lieu en 2021
 
Dur dur covid 19 - Micmag touché !
Micmag dans la douleur après la perte d'un ami et co-fondateur de Micmag.net. Thierry Bommart  (informaticien) a succombé suite à une insuffisance respiratoire. Jean-Louis Langlois qui a filmé plusieurs de nos reportages TV a plongé dans le noir puis est en cours de récupération.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net