Paris 1er - Beaubourg - Agenda

Riad Sattouf, l'écriture dessinée

 - 30 novembre 2018
Jusqu'au 11 mars prochain, la Bibliothèque publique d’information (Bpi) de Beaubourg rend hommage au travail du dessinateur et réalisateur Riad Sattouf, créateur de "La vie secrète des jeunes", de "Pascal Brutal", des "Cahiers d’Esther" et de "L’Arabe du futur".

Jusqu'au 11 mars 2018, la Bibliothèque publique d'information du Centre Beaubourg, présente un exposition rétropective sur l'oeuvre du dessinateur et réalisateur Riad Sattouf.

À travers planches originales, storyboards, croquis, calques et matériaux de travail, éditions originales et coupures de presse, photographies, objets personnels, extraits de film, c’est tout son univers qui est exploré.

A noter, l’exposition en trois parties sera accompagnée d’une riche programmation : rencontres, conférences, projections, ateliers pour le grand public et les scolaires. Pour en savoir plus, ici.

Riad Sattouf, l'écriture dessinée
Centre Beaubourg
Bibliothèque d'information
Rue Beaubourg, Paris 1er
Jusqu'au 11 mars 2019 de 11h à 21h ou de 12h à 22h
Entrée libre
Métro : Rambuteau (ligne 11), Hôtel de Ville (lignes 1 et 11), Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11 et 14)
RER : Châtelet - Les Halles (lignes A, B, D)
Bus : 29, 38, 47, 75

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Going out in Paris

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


News flash

Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net