Londres - music

Iggy Pop, l’iguane crooner cajole les Français !

Marie Torres - 18 mai 2012
Dans son dernier album « Après », Iggy Pop, 65 ans, un survivant du délirium des 70’s, revisite les standards de la chanson internationale, interprétant en français, des succès de Joe Dassin, Edith Piaf ou Serge Gainsbourg. Is it terrifiant ou émouvant ?

« Quand j’ai parlé de ce projet, les maisons de disques ont été effrayées. Elles ont estimé qu’elles n’allaient pas faire d’argent avec ce disque. Mais comme ce projet me tenait à cœur, j’ai décidé de le produire moi-même ». Et c’est chose faite, Après, dernier album d’Iggy Pop, est dans les bacs depuis quelques jours.

« on se laisse bercer par sa voix grave, son accent à couper au couteau »
Sa particularité ? L’ex chanteur des Stooges et icône du punk, se fait crooner. Il revisite des standards de la chanson internationale et interprète dans notre langue des succès bien de chez nous. Ainsi, l’album s’ouvre avec « Et si tu n’existais pas » de Joe Dassin. Faut-il y voir un clin d’œil ? Joe Dassin était franco-américain… Un pont entre les deux continents… Peut-être. Ce qui est certain, c’est qu’il s’en sort bien, notre iguane.

De « Et si tu n’existais pas » jusqu’à « What is this thing called love » en passant par « Everybody’s talking », « La Javanaise », « La vie en rose », « Michelle » ou encore « Syracuse », on se laisse bercer par sa voix grave, son accent à couper au couteau, et une belle orchestration.
« Je voulais faire quelque chose de différent. Je ne veux pas être rangé dans une  boîte. Sauf quand je serai mort » plaisante-t-il. On lui souhaite de nous surprendre encore longtemps.

Après par Iggy Pop - 13,99 euros




  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Going out in Paris






« Music + Life », la musique plus la vie. Le nom de la rétrospective que la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, consacre jusqu’au 18 juin2025 à Dennis Morris est bien choisi.

Le photographe anglais est surtout reconnu pour son travail avec Bob Marley, dont il a réalisé les clichés parmi les plus célèbres. Il a ensuite photographié les Sex Pistols,Marianne Faithfull, Oasis ou encore Perry et The Abyssinians. Retour sur une vie et une œuvre. Plus d'infos, ici.






News flash

Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.

 
John Fogerty, le retour

John Fogerty se prépare à revenir en France interpréter ses morceaux de Creedence Clearwater Revival au Zénith de Paris le 26 juin. Mise en vente des billets, ici.