Monde - Musique

Avis de Tempest

Marie Torres - 3 septembre 2012
Tempest, le dernier et trente-cinquième album de Bob Dylan, sort le 11 septembre prochain. Dix morceaux inédits dont un hommage à John Lennon, Roll On John.
alt

Certains d’entre vous ont peut-être eu la chance de voir Mr Tambourine Man himself lors des concerts qu’il a donnés cet été à Lyon, à Bayonne ou encore à Carhaix. Pour les autres, ils vont pouvoir se consoler en acquérant, dès le 11 septembre prochain, son dernier album Tempest qui marque ses 50 ans de carrière - son premier album est paru en mars 1962.

Que nous propose Monsieur Dylan dans cet album produit par lui-même sous le pseudonyme de Jack Frost ? Dix morceaux inédits dont Duquesne Whistle qui fait l’objet d’un single et d’un clip. Un hommage à John Lennon, Roll On John, qui est une compilation de plusieurs chansons des Beatles. Signalons aussi Tempest, un morceau de quatorze minutes qui relate le naufrage du Titanic.

Et, en attendant le jour J, vous pouvez écouter Duquesne Whistle en cliquant ici
Pour découvrir l’intégralité de l’album ? Il vous faudra attendre le 11 septembre et  vous connecter sur le site www.listentobobdylan.com.


Marie Torres
Tempest
Bob Dylan
19,73 €

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise
de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Peine de mort en forte hausse

Dans son rapport annuel, l’ONG recense 2 707 cas pour seulement 17 pays, soit le plus haut niveau depuis 1981. Un bond principalement dû à l’Iran où les peines de mort ont plus que doublé l’an passé.

 
Ecosse, le livre a toujours son public

Si la vente de livres continue de ralentir dans le reste du Royaume-Uni, l’Écosse arbore une santé surprenante avec des ventes en progression, confirmant une dynamique déjà visible l’année précédente d'après le Bookseller.

 
Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an.