- Musique

Little Richard, "l'architecte du rock", est décédé

Marie Torres - 11 mai 2020
Créateur des succès « Tutti Frutti », « Whole Lotta Shakin’Goin’On » ou « Good Golly Miss Molly », Little Richard, un des pionners du rock and roll, est mort le 9 mai, à l’âge de 87 ans.

Tout comme Chuck Berry (1926-2017), Jerry Lee Lewis (1935), Fats Domino (1928-2017), Bo Diddley (1928-2008), Carl Perkins (1932-1998) ou encore Elvis Presley (1935-1977), Little Richard a apporté sa pierre au grand édifice du rock and roll. Il aimait d'ailleurs dire. « Je suis l’architecte du rock’n’roll, l’initiateur, celui qui le personnifie. »

C'est avec Tutti Frutti, tube planétaire, qu'il est entré dans l'histoire du rock and roll, fascinant toute une génération et inspirant bien des artistes en herbe qui deviendront, quelques années plus tard, les Stones, les Beatles ou encore Led Zepplin... Artistes qui, aujourd'hui, lui rendent tous hommage sur Twitter : " Je suis tellement triste d'apprendre la mort de Little Richard. Il a été la plus grande source d’inspiration de mon adolescence, et sa musique a toujours la même énergie électrique et brute quand vous l'écoutez maintenant, que quand il a transformé la scène musicale au milieu des années 1950 ", confie Mick Jagger.

" Sans aucun doute - musicalement, vocalement et visuellement, il était ma plus grande inspiration ", reconnaît Elton John. " " Ce sont les morceaux de Little Richard qui ont façonné le rock and roll", écrit encore Jimmy Page...

Marie Torres pour www.micmag.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Going out in Paris

Cette exposition met en lumière ce moment de l’Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore encore Constance Mayer (1775-1821). Lire la suite, ici.


News flash

Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 
 
Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause. 
 
Rod Stewart annonce un coffret vinyle « 1975-1978 »
Cinq albums vinyles, les quatre premiers de Rod Stewart, et un LP bonus avec des extraits de studio inédits... C'est en coffret et c'est pour le 4 juin.
 
En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net