- Musique

CD à mettre dans la hotte du père-noël

Jean-Christophe Mary - 4 décembre 2020
Depeche Mode, Bob Dylan, Jeff Lynne et Electric Light Orchestra, les Stones ou encore Simple Minds... des CD et des coffrets, toute une sélection micmag pour vos cadeaux de fin d'année.

Depeche Mode Live Spirits : un live vénéneux lourd et sombre !

2017. Depeche Mode lançait son Global Spirit Tour pour promouvoir son 14e album studio, Spirit. 32 pays traversés sur les deux continents américains et l'Europe. La plus longue tournée jamais réalisée par le trio, battant tous les records avec 3 millions de fans sur 115 shows. La suite, ici.


Bob Dylan "Rough and Rowdy Ways" : son 39eme album a l’ivresse des très hauts sommets !

Dans ce nouvel album , premier disque de chansons originales depuis 8 ans, les textes littéraires abordent les questions sociales et cristallisent le mal de vivre du siècle nouveau. Un pur joyau ! La suite, ici.

Robert Plant Digging Deep Subterranea : une anthologie de ses explorations sonores !

Ambiance orientale planante, orgues 70’s, guitares folk soniques, Robert Plant a conservé intact cette « voix » suraiguë , inimitable, identifiable entre mille qui envoûta autrefois des stades entiers avec le légendaire Led Zeppelin. 30 chansons incontournables fortes de trois inédits. La suite, ici.

U2 All That You Can’t Leave Behin : Une édition Super Deluxe pour le 20e anniversaire !

« Beautiful Day », « Stuck in a Moment You Can't Get Out Of », « Elevation » et « Walk On »…..Des tubes et quels tubes ! A l’occasion d'une luxueuse réédition 5CD, retour sur l’album qui fût classé n °1 dans 35 pays à sa sortie en 2000. La suite, ici



The Rolling Stones "Steel Wheels" Live : Le sphinx renait de ses cendres

Dans le cadre de leur tournée mondiale "Steel Wheels", les Rolling Stones se produisaient le 19 décembre 1989 à Atlantic City. C’est ce concert intégral que l’on découvre aujourd’hui à travers des images et une bande son entièrement remixée et remastérisée. La suite, ici.

Simple Minds « Street Fighting Years » une vraie rupture

Il y a trente ans, « Street Fighting Years », l'un des albums majeurs de Simple Minds, clôturait les années 80 sur fond d’apartheid en Afrique du Sud et de tensions communautaires en Irlande. La suite, ici.


« From Out Of Nowhere » : Un nouveau trip dans l’univers de Jeff Lynne !

En formant Electric Light Orchestra en 1971, Jeff Lynne avait pour objectif de créer des chansons rock et pop modernes en y intégrant des instruments classiques violoncelle, violons à des sons expérimentaux. Près d’un demi siècle plus tard, l’aventure continue avec un résultat toujours aussi élégant. La suite, ici.

The Last Internationale « Soul On Fire » : du hard rock 70’s costaud et engagé !

Dans le sillage de The Black Keys, The White Stripes, ou The Jon Spencer Blues Explosion, le duo garage rock américain affirme son identité et confirme qu’il est fait pour durer. La suite, ici.

Bryan Ferry "Live at the Royal Albert Hall "

Dès les 70's, Brian Ferry s’affirme, avec Roxy Music puis en solo, comme l’un des auteurs compositeurs les plus raffinés de la pop britannique. 45 plus tard, le label BMG exhume des archives du chanteur, ce live au enregistré au Royal Albert... La suite, ici.


James Taylor : une rétrospective des années 1970/1976

Aux cotés de Tim Buckley, Crosby, Still&Nash, ou Simon & Garfunkel, James Taylor appartient au cercle très fermé des grands auteurs folk rock 70’s. Ce coffret regroupe les six premiers albums de celui qui fût l’un des principaux représentants de la scène folk rock de Laurel Canyon des 70'. La suite, ici.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.