- Musique

The Luka State"Fall in Fall out » : la nouvelle sensation venue du Royaume Uni !

Jean-Christophe Mary - 12 avril 2021
Ce jeune quatuor britannique incarne l'une des britpop les plus bouillonnante de la planète rock. Après avoir passé dix ans à se forger une identité sonore sur les routes du Royaume Uni, le groupe sort enfin son premier album.

Comme des milliers de groupes sur la planète, The Luka State nait à la suite d’une jam entre potes musiciens à Winsford (Cheshire), une communauté du nord-ouest de l'Angleterre, située à mi-chemin entre Liverpool et Manchester. La ville est surtout connue pour l'extraction du sel, mais étant à proximité de ces deux bastions du rock , les quatre ados ont commencé à faire de la musique ensemble dès 2012.

Ce qui ressemblait au départ à une vaste blague est devenue réalité. Une réalité qui dépasse aujourd’hui largement un rêve d’adolescents. Après 9 ans de concerts et de premières parties au Royaume-Uni, Conrad Ellis (chant), Sam Bell (basse) Jake Barnabas (batterie) et Lewis Pusey (guitare) nous accrochent aujourd’hui avec leur stadium rock héroïque. Voici 12 titres pop rock catchy, dotés d’une forte personnalité britpop, qui n’a de cesse de nous étonner au fil des écoutes. Du planant à l’adrénaline, de la fureur à l’élégance, la magie opère de bout de bout grâce au charisme de Conrad Ellis (chant) qui alterne entre chants à gorge déployée « Bury me » et parties vocales plus mélodieuses « Fall In Fall Out ».

 Ce premier album est un recueil de petites graines évolutives comme on en trouve chez Supergrass ou chez les Gallois de Stereophonics. De bout en bout, les compositions sont de véritables accroche-cœurs « Kick In The Teeth » où le son distordu des guitares fusionne aux basses pour se prendre dans une spirale vertigineuse dont il est impossible de sortir. « Feel It » est une tournerie prête à enflammer les grandes scènes internationales. Ici l’auditeur est face à un véritable «Wwall of Sound » une cathédrale sonore charpentée de guitares lourdes et vrombissantes. Soutenue par une basse batterie qui groove, « Real Thing » nous entraine dans une ivresse à nous faire tourner la tête. Composition hypnotique, « Room’s On Fire » se plante immédiatement au creux de vos oreilles et vous redescend le long du corps pour faire bouger vos pieds.

De bout en bout « Fall In Fall Out » dégage un univers pop qui vous envoûte par ces riffs mordants, puissantes structures rythmiques et ces basses rondes qui fusent dans tous les sens, comme aspirées par une spirale vertigineuse. Un croisement de titres rock, entrecoupé de vraies ballades « Bold ». Des titres chantés avec un grand soin pour les harmonies vocales et destinés à nous faire planer tout là-haut dans les étoiles.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Fall In Fall Out
Luka State
CD album, Paru le 29 janvier 2021
14,99 euros
Vinyle 25,45 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.