- Musique

The Luka State"Fall in Fall out » : la nouvelle sensation venue du Royaume Uni !

Jean-Christophe Mary - 12 avril 2021
Ce jeune quatuor britannique incarne l'une des britpop les plus bouillonnante de la planète rock. Après avoir passé dix ans à se forger une identité sonore sur les routes du Royaume Uni, le groupe sort enfin son premier album.

Comme des milliers de groupes sur la planète, The Luka State nait à la suite d’une jam entre potes musiciens à Winsford (Cheshire), une communauté du nord-ouest de l'Angleterre, située à mi-chemin entre Liverpool et Manchester. La ville est surtout connue pour l'extraction du sel, mais étant à proximité de ces deux bastions du rock , les quatre ados ont commencé à faire de la musique ensemble dès 2012.

Ce qui ressemblait au départ à une vaste blague est devenue réalité. Une réalité qui dépasse aujourd’hui largement un rêve d’adolescents. Après 9 ans de concerts et de premières parties au Royaume-Uni, Conrad Ellis (chant), Sam Bell (basse) Jake Barnabas (batterie) et Lewis Pusey (guitare) nous accrochent aujourd’hui avec leur stadium rock héroïque. Voici 12 titres pop rock catchy, dotés d’une forte personnalité britpop, qui n’a de cesse de nous étonner au fil des écoutes. Du planant à l’adrénaline, de la fureur à l’élégance, la magie opère de bout de bout grâce au charisme de Conrad Ellis (chant) qui alterne entre chants à gorge déployée « Bury me » et parties vocales plus mélodieuses « Fall In Fall Out ».

 Ce premier album est un recueil de petites graines évolutives comme on en trouve chez Supergrass ou chez les Gallois de Stereophonics. De bout en bout, les compositions sont de véritables accroche-cœurs « Kick In The Teeth » où le son distordu des guitares fusionne aux basses pour se prendre dans une spirale vertigineuse dont il est impossible de sortir. « Feel It » est une tournerie prête à enflammer les grandes scènes internationales. Ici l’auditeur est face à un véritable «Wwall of Sound » une cathédrale sonore charpentée de guitares lourdes et vrombissantes. Soutenue par une basse batterie qui groove, « Real Thing » nous entraine dans une ivresse à nous faire tourner la tête. Composition hypnotique, « Room’s On Fire » se plante immédiatement au creux de vos oreilles et vous redescend le long du corps pour faire bouger vos pieds.

De bout en bout « Fall In Fall Out » dégage un univers pop qui vous envoûte par ces riffs mordants, puissantes structures rythmiques et ces basses rondes qui fusent dans tous les sens, comme aspirées par une spirale vertigineuse. Un croisement de titres rock, entrecoupé de vraies ballades « Bold ». Des titres chantés avec un grand soin pour les harmonies vocales et destinés à nous faire planer tout là-haut dans les étoiles.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Fall In Fall Out
Luka State
CD album, Paru le 29 janvier 2021
14,99 euros
Vinyle 25,45 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Ultima hora

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.