- Musique

Dusty Hill, mort d'une icône du rock américain

Marie Torres - 3 août 2021
Dusty Hill, le bassiste du groupe de rock américain ZZ Top, est mort à 72 ans le 28 juillet dernier. « Tu nous manqueras beaucoup, amigo » ont annoncé, dans un communiqué de presse, ses deux compagnons de scène, le guitariste Billy Gibbons et le batteur Frank Lee Beard.

Reconnaissable à sa longue barbe, ses lunettes de soleil et son chapeau, Dusty Hill a quitté, ce 28 juillet, ses deux compagnons de route, Billy Gibbons et Frank Lee Beard. Ils ne s'étaient jamais séparés depuis 1970, année où ils ont formé leur trio. Année aussi de leur premier concert, le 10 février, à Beaumont au Texas.

ZZ Top. Drôle de nom pour un groupe. Son origine ? On ne la connait pas vraiment ou du moins on en connait plusieurs. Pour certains, les trois compères, grands admirateurs de BB King, voulaient s'appeler ZZ King et auraient remplacé King par Top ; pour d'autres, il s'agit d’un nom emprunté à un papier à cigarette ; d'autres encore pensent que ce nom leur permettait d'être toujours en dernier dans les bacs à disques (vinyles)....

Mais peu importe. ZZ Top est un drôle de nom pour un drôle de groupe qui a rapidement connu le succès avec des titres devenus cultes comme La Grange, Gimme All Your Lovin ou Sharp Dressed Man. Toujours présents sur la scène musicale ZZ Top entre, en 2004, au fameux Rock and Roll Hall of Fame où il est intronisé par Keith Richards.

« Aujourd'hui notre compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil chez lui, à Houston, au Texas. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence constante, ta bonne humeur et ton engagement sans faille ». C'est ainsi que Billy Gibbons et Frank Lee Beard ont annoncé, le 28 juillet dernier dans un communiqué de presse, la disparition de leur ami. Joe Michael, Dusty, Hill né à Dallas en 1949 et plongé, dès son plus jeune âge, dans la musique.

« Tu nous manqueras beaucoup, amigo ».


Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.