- Musique

Dusty Hill, mort d'une icône du rock américain

Marie Torres - 3 août 2021
Dusty Hill, le bassiste du groupe de rock américain ZZ Top, est mort à 72 ans le 28 juillet dernier. « Tu nous manqueras beaucoup, amigo » ont annoncé, dans un communiqué de presse, ses deux compagnons de scène, le guitariste Billy Gibbons et le batteur Frank Lee Beard.

Reconnaissable à sa longue barbe, ses lunettes de soleil et son chapeau, Dusty Hill a quitté, ce 28 juillet, ses deux compagnons de route, Billy Gibbons et Frank Lee Beard. Ils ne s'étaient jamais séparés depuis 1970, année où ils ont formé leur trio. Année aussi de leur premier concert, le 10 février, à Beaumont au Texas.

ZZ Top. Drôle de nom pour un groupe. Son origine ? On ne la connait pas vraiment ou du moins on en connait plusieurs. Pour certains, les trois compères, grands admirateurs de BB King, voulaient s'appeler ZZ King et auraient remplacé King par Top ; pour d'autres, il s'agit d’un nom emprunté à un papier à cigarette ; d'autres encore pensent que ce nom leur permettait d'être toujours en dernier dans les bacs à disques (vinyles)....

Mais peu importe. ZZ Top est un drôle de nom pour un drôle de groupe qui a rapidement connu le succès avec des titres devenus cultes comme La Grange, Gimme All Your Lovin ou Sharp Dressed Man. Toujours présents sur la scène musicale ZZ Top entre, en 2004, au fameux Rock and Roll Hall of Fame où il est intronisé par Keith Richards.

« Aujourd'hui notre compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil chez lui, à Houston, au Texas. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence constante, ta bonne humeur et ton engagement sans faille ». C'est ainsi que Billy Gibbons et Frank Lee Beard ont annoncé, le 28 juillet dernier dans un communiqué de presse, la disparition de leur ami. Joe Michael, Dusty, Hill né à Dallas en 1949 et plongé, dès son plus jeune âge, dans la musique.

« Tu nous manqueras beaucoup, amigo ».


Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)