- Musique

Tom Jones : The Voice enflamme le Grand Rex !

Jean-Christophe Mary - 9 septembre 2021
Hier soir, mercredi 8 septembre, Tom Jones investissait la scène du Grand Rex pour son unique concert parisien. Inutile de vous dire que la salle était pleine à craquer et que les fans attendaient The Voice avec impatience, 2 ans après sa dernière venue Salle Pleyel.
Photo JC Mary

Assister au concert d’un artiste qui fête près de 60 ans de carrière est toujours très excitant. Un peu après 20h30, les lumières s’éteignent et le spectacle peut enfin commencer grâce tout d’abord à l’incroyable dispositif scénique où trônent huit immenses projecteurs et un écran géant.

Magique dès « What's New Pussycat? » le Gallois nous transporte immédiatement grâce à son incroyable voix et sa présence animale. Suivent ensuite « It's Not Unusual » « Mama told me not to come », du blues « Take My Love » ainsi que d’autres portés par la foi et la rédemption « Did Trouble Me », « Tower of Song » (Leonard Cohen), ou ce magnifique « Lazarus Man » du bluesman Terry Callier.

Entouré de ses cinq musiciens, Tom Jones récolte surtout les faveurs du public sur les immenses tubes du passé « Delilah, Green grass of homeSexbomb ».

Tom Jones semble s'amuser plus que jamais, esquissant parfois quelques pas de danse très appréciés autour de reprises réussies « You can leave your hat on » (Randy Newman), « Tower of Song » (Leonard Cohen) et « Kiss » (Prince) en guise de rappel. Des chansons qui réussissent, à certains moments, à nous rendre nostalgiques, tristes ou euphoriques. Entre les titres, l’artiste plaisante avec ses musiciens et tisse une chaleureuse complicité avec le public.

Cheveux grisonnants, veste bleu, le look ne bouge pas d'une tournée à l'autre. L'âge ne semble pas avoir d'emprise sur lui. On lui donnerait facilement dix ans de moins. A 81ans, celui que l’on surnomme The Voice vit toujours à fond ses morceaux. Avec ses yeux bleus rieurs et perçants, ses cheveux blancs et son bouc, le crooner est peut-être un peu moins agité sur scène qu’il y a quelques années mais réserve toujours quelques petites poses et dont lui seul a le secret.

Après un peu plus de deux heures d’un show sans faute, les fans sont conquis.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.